L’Afrique cet immense continent se traverse d’Ouest en est ou du Nord au Sud. Du Niger à la Namibie, la ligne conductrice de cette traversée est sans nul doute la gentillesse, l’accueil et la faune encore sauvage.
Du Nord au Sud un continent qui m’a accueilli de nombreuses fois et que mon œil de photographe a pris plaisir à immortaliser.
Un fleuve aux allures d’or sous le soleil couchant. Un pays des plus accueillants dont le peuple n’était pas guerrier. Un pays pauvre, très pauvre mais humble et au combien attachant. Les temps ont changé depuis 2009, le pays est devenu dangereux et aujourd’hui y aller présente sans nul doute des risques considérables.
Quelle tristesse de ne pouvoir se poser à nouveau pour observer le soleil se coucher sur le fleuve Niger et les gazelles s’épanouir dans ce joli pays.
Le paludisme y est présent, il faut donc même pour un séjour court prendre ses précautions. Mes ami€s sont toujours là-bas et j’espère bien les recroiser ici ou là.
Un pays prospère où la démocratie a ses droits. Un pays constitué d’une multitude de fermes. La Paludisme n’y est pas présent sauf dans la partie nord. La faune sauvage est préservée comme à Etosha où j’ai pris cette photo.
Un pays très sûr où il convient sans doute d’éviter la zone où sont extraits les diamants.