Toulouse : L'isdaT ouvre ses portes au public !

Durant deux jours, l'isdaT ouvre ses portes au public sur son site Daurade, 5 quai de la Daurade à Toulouse. L'occasion pour les visiteurs de rencontrer les équipes qui font la vie de l'institut et de s'informer sur la formation initiale et les cours publics.

Deux jours d'échanges et de découverte des métiers artistiques

Pendant ces deux jours, l’isdaT invite le public à :

  • assister aux conférences — présentation de l’isdaT et des cursus, rencontres thématiques — et concerts retransmis le samedi en live sur notre chaîne YouTube ;
  • explorer les pratiques en art, design, design graphique, découvrir les travaux des étudiant·es et restitutions des workshops ;
  • suivre une masterclass d’instrument ;
  • profiter de démonstrations dans les ateliers techniques : éditions, volume, numérique et 3D, photographie ;
  • visiter la bibliothèque et le fonds ancien ;
  • consulter et acquérir les dernières publications de notre maison d’édition ;
  • découvrir les propositions musicales et chorégraphiques des étudiant·es musique et danse ;
  • participer aux cours de danse organisés aux studios du site Saint-Pierre ouverts au public le samedi en fin d’après-midi.

Infos utiles

Dates et horaires : Vendredi 10 et samedi 11 février de 11h à 20h

Lieu : 5 quai de la Daurade, 31000 Toulouse

L’isdaT, une école dédiée à l’ouverture artistique

L’isdaT – institut supérieur des arts et du design de Toulouse est un établissement public d’enseignement supérieur dédié à l’art, au design, au design graphique, à la musique et à la danse. Chaque spécialité donne lieu à des enseignements et à des diplômes spécifiques et peut faire naître, selon les cursus, des projets de collaborations.

Formation initiale, formation continue, cours ouverts à tous les publics, l’ensemble des formations proposées répond à l’importance sociale et éducative de développer la création et la transmission dans notre société en pleine mutation.

L’institut supérieur des arts et du design de Toulouse forme des artistes, créatrices et créateurs dans plusieurs domaines, faisant de cet établissement d’enseignement supérieur public un lieu unique en France de dialogue artistique et pédagogique.

Toulouse isdaT jpo

Les futur·es auteur·trices, interprètes et enseignant·es trouveront à l’isdaT des cursus spécialisés en musique, danse, design, design graphique et arts plastiques, dans un équilibre entre pratique et mise en contexte culturelle et théorique, permettant ainsi aux étudiant·es d’être outillé·es pour s’épanouir et s’insérer dans la vie professionnelle et sociale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ainsi tout est clair pour le public !
Répondre
B
Exactement.
T
il est vrai que l' art a son côté technique
Répondre
B
De plus en plus.
B
Une porte ouverte bien interressante ...<br /> Bon Mardi
Répondre
B
Oui, très.
J
Ouvre ses portes au public.... intéressant donc ! Merci Bernie
Répondre
B
Oui, très intéressant.