Les prédictions de LELO pour 2023

La pandémie a eu un réel impact sur la façon dont nous percevons le sexe. Mais comme le relate le pionnier du bien-être intime, LELO, cela a eu aussi une influence positive.

Les tendances en matière de bien-être sexuel démontrent un changement d'attitude vers une plus grande flexibilité et une plus grande ouverture d'esprit concernant notre vie sexuelle. Selon LELO, cela se reflète dans la normalisation des actes sexuels, des désirs et des attitudes jusque-là inexprimés ou cachés, Cette approche du bien-être sexuel étant incluse et reconnue comme faisant partie de notre santé et de notre bien-être en général semble être là pour rester, et nous devrions nous attendre à ce qu'elle soit le fondement de toutes les futures tendances sexuelles.

Même dans le monde post-pandémique et post-renversement de l'arrêt Roe vs Wade, les individus continuent leur exploration personnelle, de la découverte de soi et de la libération sexuelle. Rompre avec la honte et les tabous et passer à l'éducation et à la compréhension du sexe, des sexualités et de la santé sexuelle est un changement tellement positif qui aide les personnes dans leur propre réflexion, sans forcément intégrer un modèle d'épanouissement sexuel dans lequel ils ne se reconnaitront pas.

Le clito

Non, nous ne sommes pas en 2005. Et, non, nous ne nous sommes pas cognés la tête sur le trottoir en allant au travail. C'est vrai. Les femmes ont été mises en marge du plaisir sexuel pendant des décennies pour de nombreuses raisons, principalement le patriarcat qui allait de pair avec l'incompréhension physiologique des mystères de l'anatomie féminine et l'existence d'orgasmes multiples, réservés à la gent féminine.

Mais au fur et à mesure que nous évoluons, le plaisir féminin et le clitoris (oui vous savez, le seul organe destiné au plaisir, apparu dans les manuels scolaires seulement en 2017) deviennent encore moins tabous à mesure que les femmes sont de plus en plus à l'aise avec l'utilisation des technologies.

Étant donné que 40 à 60% des femmes se masturbent et qu'uniquement 18% des femmes peuvent avoir un orgasme lors de rapports sexuels avec pénétration, il n'est pas étonnant que nous assistions à une insurrection d'accessoires intimes non pénétrants destinés uniquement aux femmes.

MM comme Masturbation Mutuelle

Le sexe traditionnel avec votre partenaire est certainement une forme "testée et approuvée" de votre intimité mutuelle mais pourtant, il y a quelque chose de sexy et de juteux dans le fait de "regarder mais ne pas toucher" dans la masturbation mutuelle.

Prenez un sextoy pour vous et demandez à votre partenaire de faire de même pendant que vous appréciez le spectacle et les sensations. Essayez de vous faire face, debout ou à genoux, durant que vous vous faites plaisir ; non seulement cette position offre les meilleurs plans visuels, mais vous serez également dans la position idéale pour les baisers à mi-masturbation.

Écoutez-vous haleter, pleurer, gémir et même rugir lorsque vous atteignez un orgasme qui intensifie toute l'expérience et approfondit la connexion. Si vous et votre partenaire partagez les mêmes goûts de stimulation, vous pouvez échanger des jouets pendant votre séance pour changer de sensations.

Le sexe pour soulager la douleur

Le plancher pelvien (le périnée) joue non seulement un rôle dans la vieillesse ou après l'accouchement, mais il a par ailleurs un rôle prépondérant lorsqu'on est sexuellement actif, car il peut être consciemment contrôlé et utilisé pour le plaisir. Il suffit de pratiquer à la fois la relaxation et la tension de votre plancher pelvien.

Les personnes ayant une tension corporelle élevée, qui serrent souvent la mâchoire ou qui sont habituées à des douleurs dans la zone des sourcils et du bas du dos, peuvent avant tout bénéficier d'un relâchement du périnée. Pour d'autres, il s'agit d'apprendre à le "resserrer'', car le renforcement du plancher pelvien est une étape vers une sensation corporelle plus consciente et plus agréable.

Plus précisément, pendant les rapports sexuels, le mouvement du bassin, combiné à la tension et à la relaxation du plancher pelvien, peut augmenter l'excitation et soutenir puissamment le chemin vers l'orgasme. Vous avez un net avantage si vous connaissez déjà votre périnée et que vous pouvez l'utiliser sans trop réfléchir. Sinon, il est toujours temps de s'entraîner pendant les préliminaires ou durant la masturbation solo ; et pour ainsi construire des orgasmes plus longs et plus forts. Et, soit dit en passant, cela s'applique à tous les sexes ;) !
Adieu les relations hétéronormatives et bonjour les relations éthiquement non monogames

Prendre soin de soi a été une sorte de mot à la mode ces dernières années, mais qu'en est-il de l'épanouissement personnel ? Des relations qui, bien qu'importantes à avoir, peuvent être léthargiquement indulgentes et vous amener à vous oublier. Le signal du polyamour en solo.
À première vue, cela ressemble à un autre terme pour dire « être célibataire », alors qu'il s'agit plutôt d'un quasi-synonyme d'indépendance au sein des relations, dépourvu des jalons traditionnels de la relation : mariage, enfants, compte bancaire commun. En un mot, il s'agit de personnes qui sont ouvertes aux rencontres et qui ont de multiples relations amoureuses et émotionnelles sans partenaire principal.

lelo clito masturbation sexe sextoy
credit photo Lelo

En fin de compte, il s'agit de sortir de "l'escalator relationnel hétéronormatif" et de choisir une autre façon de s'engager dans des relations romantiques et sexuels. Alors, puisqu'il n'y a pas de chemin unique vers le bonheur pour toujours, pourquoi ne pas inverser le scénario en donnant la priorité au développement personnel et à la satisfaction ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très intéressant ! ok avec Elena800 trop de tabous !<br /> bonne soirée
Répondre
B
Totalement d'accord.
E
Il est intéressant ton article car il est vrai qu'il y a encore beaucoup de tabous !
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi.