Entre le risque de coupures de gaz et la flambée des prix de l'énergie, il y a une certitude : cet hiver, pour avoir bien chaud, il va falloir adapter sa garde-robe !
Le must pour se sentir bien toute la journée, avec style : les vêtements confectionnés avec les plus belles laines, à la fois douces, lumineuses, chaudes et légères.
Mohair, mérinos, alpaga, cachemire... notre pays fourmille d'artisans talentueux qui savent travailler ces précieuses fibres pour créer des pulls, gilets, chemises et autres accessoires indispensables.
Depuis 35 ans, La Ferme du Mohair propose ainsi, chaque saison, un vestiaire complet et intemporel créé avec des matières naturelles issues de filières d'excellence.
Pour répondre à une demande croissante, cette belle entreprise ariégeoise vient de lancer un nouveau site web. À cette occasion, elle présente une sélection d'incontournables à offrir et à s'offrir cet hiver.
"Nous mettons en lumière des métiers, des savoir-faire et des techniques de valorisation des fibres naturelles made in France."
La Ferme du Mohair, c'est avant tout une vocation : mettre à l'honneur les savoir-faire des filières d'excellence de la laine.
Depuis l’élevage de chèvre du Freyche au produit porté, elle s'engage auprès de partenaires qualifiés triés sur le volet pour transformer le mohair et autres matières naturelles les plus nobles.
À mille lieues des grands discours, cette philosophie se traduit par des actes très concrets :
La Ferme du Mohair offre ainsi des créations intemporelles allant des mailles, aux chaussons, chaussettes, sous-vêtements et articles pour la maison.
Les (grands) petits plus
Authenticité
La Ferme du Mohair collabore depuis des années avec des ateliers au savoir-faire artisanal qu'elle accompagne à travers la confection de pièces d’exception.
Engagement écoresponsable
Sens du service
Une équipe à l'écoute pour que chaque expérience d'achat soit unique et mémorable
La Ferme du Mohair a été créée il y a plus de 35 ans par Jean-Luc, un agriculteur passionné par l'élevage.
En 1987, lors d'un voyage au Canada, il découvre des chèvres angoras à la toison d'une qualité exceptionnelle. Il en rapporte 12 en France et lance La Ferme du Mohair dans l'Ariège avec une ambition : produire la fibre de Mohair la plus belle au monde.
Très vite, le succès est au rendez-vous et, année après année, cette petite entreprise se développe. Sa force : un travail respectueux des fibres qui gardent ainsi toutes leurs qualités d'origine afin d'offrir un vestiaire d'une douceur incomparable.
En 2014, Antoine et Nicolas décident de poursuivre l'aventure. La gamme de produits vendus s'étoffe, de nouveaux partenariats sont noués et d'autres canaux de vente sont ajoutés (salon MiF en 2017, site internet...). En parallèle, la bergerie s'agrandit et se modernise. Elle abrite désormais du troupeau de chèvres le plus important de l'Hexagone.
En 2021, La Ferme du Mohair lance un projet d’agroforesterie au lieu-dit Le Freyche, pour préserver la biodiversité et varier l’alimentation des chèvres : haie fourragère, plants de mûriers blancs, taille des frênes...
La ferme du mohair
Découvrir la collection automne-hiver
28 ZA Les Pignès, 09270 Mazères
Moi, je viens d’y commander mes charentaises pour avoir bien chaud à mes pieds pendant que j’écris mes articles.