L'artiste toulousain Ankah sur la scène du Poinçonneur le 3/11

Jeudi 3 novembre, dès 19h30, le Poinçonneur accueillera l’artiste toulousain Ankah, pour la projection en avant-première de son clip « 21e siècle ».

Ankah, talentueux compositeur, auteur, et interprète.

Le jeudi 3 novembre prochain à partir de 19 h 30, le Poinçonneur (quartier Bonnefoy) accueillera l’artiste toulousain Ankah pour la projection en avant-première de son clip « 21e siècle » issu de son dernier EP « Résistances ». Cette release sera suivie du tout premier concert live de son duo naissant avec le DJ Jon Nexon, qui viendra poser son scratch sur les textes percutants d’Ankah !

Release du clip « 21e siècle » & concert avec le DJ Jon Nexon

C’est sur la scène intimiste du Poinçonneur que l’artiste toulousain Ankah, dévoilera le clip de son dernier titre « 21e siècle ». Sorti à l’hiver 2022 sur son dernier EP « Résistances », il dépeint avec humour le tableau d’une société absurde.

Jeune trentenaire, Ankah « noie [s]a confusion dans une instru » au travers d’un refrain où son attrait pour le chant s’exprime pleinement. Il dresse également au passage son autoportrait, là encore avec humour.

Après avoir fait son entrée sur la scène hip-hop, marquée par l’obtention en 2015 du premier prix au tremplin « Bouge de l’Art », Ankah choisit de poursuivre son parcours musical à Toulouse. Il y multiplie les représentations et rencontres grâce à son projet « Beatbox » aux boucles saturées et montées en direct à l’aide de sa Loopstation.

En 2021, il est propulsé au rang de 10ème meilleur loopeur au championnat de France. Ankah s’engage ensuite dans un travail en studio plus subtil et approfondi, mais tout aussi électrique et engagé. Si ses premières créations étaient en anglais, langue qu’il maîtrise depuis l’enfance grâce à sa famille britannique, le rappeur toulousain se livre désormais au travers de textes plus intimes en français, dont l’engagement et l’ironie font la singularité.

Affiche évènement Ankah poinconneur toulouse release party

EP « Résistances »

Pour son second EP « Résistances », sorti le 24 février dernier (disponible sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Apple Music, deezer, …), Ankah déploie son talent jusqu’à la composition de ses instrumentales.

Depuis peu, il collabore avec le DJ toulousain Jon Nexon, virtuose de la platine et du scratch, un duo qui jouera pour la première fois en live le jeudi 3 novembre.

Cover EP Résistances ankah

« Je suis impatient de monter sur la scène du Poinçonneur pour vous faire découvrir le clip de 21e siècle et les autres titres de mon EP Résistances, avec la touche du DJ Jon Nexon ! » confie Ankah.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article