Rousse, premier clip La vie douce

« La vie douce » est la première chanson à sortir de ROUSSE, auteur-compositeur-interprète pourtant brun et masculin. Ce titre pop, groovy et poétique, est à la fois un morceau d’introduction, de présentation de son univers, et nous dévoile quelques secrets de ce pseudo énigmatique…

Rousse premier single la Vie Douce

Ce titre évoque une non-réciprocité amoureuse et la tentative de reconstruction qui en découle. Coincé entre une nostalgie douce-amère et le besoin de retrouver ce sentiment si inspirant et flamboyant.

Dans cette chanson, Rousse évoque la naissance d’un fantasme non assouvi, avec un sentiment de perte de temps, lassitude et une véritable addiction au sentiment amoureux. La nostalgie d’une histoire éphémère est présente avec l’amour comme moteur de vie, une véritable obsession de la conquête. Avec au final aller de l’avant de façon plus saine et donc plus propice à peut-être trouver le véritable amour ?

« La vie douce » est écrit, composé et arrangé par Florian ROUSSEAU (ROUSSE), supervisé par Guillaume STELLY (bassiste de WILL.I.AM, JOHN LEGEND, …) et enregistré au SPOTLESSMIND STUDIO.

Les paroles de la Vie Douce

Quand de toi je m’éprends

Une histoire me vient

Née d’un bon sentiment

Mais qui meurt sans tes mains

C’est long quand on l’attend

Saoulé au gré du vin

L’amour, le vrai, le grand

Si bon quand on l’atteint

Qu’on en perd son latin

Sous la langue, sous la dent

Mieux vaut n’avoir rien

Que de perdre son temps

Refrain :

Je veux la vie douce

Qui s’est envolée

Je veux l’évidence

D’un pas de côté

Je veux retrouver

 L’envie d’avancer

 La vie d’avant sans

Chevelure rousse

Sur mon oreiller

Pourtant je m’impatiente

Alors pour te trouver

Je t’écris, je te chante,

Je te rêve, je te sais

Près de moi mais absente,

J’aimerais te toucher

Que tu vois, que tu sentes

Que je vis à moitié

Que mes mains sont moites et

Pour combler mes attentes

Je pense à t’enlacer

Et remonter la pente

(Refrain)

Libéré de l’emprise

Plus de bien que de mal

Une dernière bise

Regagnant le mistral

Comme une friandise

À mes lèvres le Graal

Ancienne convoitise

Niveau sentimental

Nouveau sentier mental

Après les idées grises

Dans les yeux les étoiles

De celle que je courtise

Avec des mots-valises

Je peux mettre les voiles…

ROUSSE jaquette BIG LVD la vie douce bernieshoot

"ROUSSE, c’est la vision d’une vie rythmée par une succession d’histoires d’amour, avec comme pulsions créatrices : leurs naissances, leurs fins, mais sur tout ce qu’il se passe entre. S’accompagnant d’une guitare et de samples, ROUSSE délivre un partage de sentiments avec une poésie affirmée et moderne sur une pop tantôt planante, tantôt dansante."

Pourquoi ROUSSE ?

ROUSSE comme l ’hypothétique femme fantasmée et flamboyante dont il parle dans ses chansons. Comme les sorcières qui envoûtent avec leurs mots, à l’instar les chanteurs. Comme les sirènes qui rendent les marins fous de désirs. Et comme la couleur de l’aube d’un été où chaque journée est propice aux plus belles rencontres, et peut-être à l’amour…

ROUSSE - La vie douce (Clip Officiel)

ROUSSE Auteur, compositeur, interprète et musicien

La version moins poétique : ROUSSE est le diminutif de Florian ROUSSEAU.

Auteur, compositeur, interprète et musicien, Florian est originaire de Nancy où le premier album de son ancien projet solo « flO », déjà remarqué du public et des professionnels, a remporté le premier prix de la SACEM.

Cela lui permet de faire une année d’accompagnement à la MUSIC ACADEMY INTERNATIONAL dont il ressort diplômé.

En parallèle il accompagne divers groupes aux styles variées, lui permettant d’acquérir l’expérience de la scène, notamment en faisant les premières parties de THOMAS FERSEN, LES FATALS PICARDS, EMMA DAUMAS, YCARE, OLDELAF et bien d’autres… sur environ 500 concerts à travers la France. Il crée également un spectacle musical jeune public « Les bons contes font les bons amis », où il développe l’importance de garder son imaginaire.

Et dans l’imaginaire de Florian, il est souvent question d’amour. C’est avec cette volonté d’aller à la racine de lui-même, que naît son nouveau projet : ROUSSE. Il écrit alors de nouvelles chansons, travaille la scène coaché par les intervenants de la MANUFACTURE CHANSON, et prépare actuellement le lancement de son projet le plus abouti à ce jour.

Il commence 2022 en étant le gagnant du CONCOURS de PV NOVA & Algam Store pour la meilleure chanson sur le thème « rouge ».

Cela lui permettra de continuer les enregistrements en studio. PV NOVA saluera d’ailleurs la qualité des paroles et de la composition sur le titre « La vie douce », nouveau single à sortir courant 2022. Florian ROUSSEAU est maintenant à la recherche de partenaires pour constituer son équipe (manager, label, tourneur, éditeur,).

ROUSSE  copyright Eric AUBRY
ROUSSE copyright Eric AUBRY

Venez le découvrir sur scène !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci de nous le faire connaître, j'aime sa poésie !
Répondre
B
avec plaisir