Journée handi-canoë à Saint Nicolas de la Grave (Tarn et Garonne)

Les délégués Harmonie Mutuelle des départements du Tarn-et-Garonne et du Lot et la Fédération de Canoë-Kayak du Tarn-et-Garonne organisent une journée handi-canoë à destination des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Une journée handi-canoë dimanche 25 septembre à la base de loisirs de Saint Nicolas de la Grave (82)

La journée se déroulera le dimanche 25 septembre à la base de loisirs de Saint Nicolas de la Grave, où se rencontrent le Tarn et la Garonne. 

Trois activités sont proposées : le handi-canoë pour les personnes en situation de handicap, une activité canoë-kayak pour les familles accompagnantes et une randonnée pédestre. Le sport santé et l’environnement étant au cœur de cette journée, un ramassage des déchets le long des parcours sera animé durant les activités.

Informations et réservation pour le handi-canoë au 05 63 31 56 43 
Informations sur la journée : Nadège CHARTIER - Harmonie Mutuelle – au 06 03 20 42 79

L’ENGAGEMENT D’HARMONIE MUTUELLE EN FAVEUR DU HANDICAP

Entreprise mutualiste à missions, Harmonie Mutuelle fait du sujet du handicap un de ses engagements essentiels. Persuadée que c’est collectivement que l’avancée de la cause handicapée se fera, Harmonie Mutuelle soutient cette journée ayant pour objectif l’inclusion.

« Harmonie Mutuelle oeuvre à la déconstruction des stéréotypes et des idées reçues pour élargir notre regard à la différence et réussir l'inclusion des personnes en situation de handicap. Nous nous réjouissons d’être partenaires de cette journée handi-sportive placée sous le signe du sport pour tous et de la convivialité, qui s’inscrit en résonance avec notre volonté de promouvoir le sport comme vecteur de santé et d’inclusion.

Nous avons à cœur de soutenir les acteurs de proximité qui partagent nos valeurs et s’engagent pour les faire vivre sur les territoires. » explique Frédéric Malfilatre, directeur régional Harmonie Mutuelle Occitanie.

L’ENGAGEMENT DE LA FEDERATION DEPARTEMENTALE DE CANOË DU TARN-ET-GARONNE

« La Fédération départementale de Canoë du Tarn-et-Garonne est une association qui a pour mission de faire pratiquer les sports de pagaies au plus grand nombre dans une démarche de qualité. Les lieux et publics accueillis sont nombreux en Tarn-et-Garonne, comme ici, sur le plan d'eau de Saint-Nicolas-de-la-Grave où nous mettons à l'honneur l'activité canoë-kayak auprès des personnes en situation de handicap moteur et mental.

L'approche humaine, le matériel utilisé et les contenus des séances varient en fonction du lieu et du handicap, mais reste toujours dans le même état d'esprit "passer un bon moment ensemble sur l'eau".

Pour cette journée régionale du canoë et du handicap, nous avons souhaité marier la découverte de ce site magnifique, qu'est la rencontre du Tarn et de Garonne avec une action écocitoyenne de nettoyage de rivière. Le canoë-kayak est au final un outil qui s'adapte à tout le monde pour découvrir, comprendre et agir dans l’intérêt général. » explique Thomas FAUVEL de Fédération Canoë de Tarn-et-Garonne.

journee-handi-canoe-harmonie mutuelle bernieshoot

Au programme

9h : Accueil

9h30 : Briefing de la journée sur les activités

10h : Début des activités

12h : Déjeuner à la base de Saint Nicolas

14h : Reprise des activités

16h : Fin des activités

16h30 : Débriefing et goûter équilibré

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
I think the Queen had a good relationship with France.<br /> She could speak good French too.<br /> I still remember the Entente Cordiale, among many other things.<br /> <br /> It is funny cos I was reading something about English and French words yesterday.<br /> English is a Germanic language, yet we borrowed more words from France (especially Normandy) than Germany.<br /> According to the article that I read, there is a trick to understand French better.<br /> Just replacing French words begin with "gu" to "w", eg "gu"ardian ---> "w"arden., "gu"arantee --- > "w"arranty.<br /> You can also see the same pattern from "gu"erre ---> "w"ar.<br /> When I realised this, things became so much clearer!<br /> "Gu" came from Paris area, "w" from Normandy. So we borrowed words from France twice.
Répondre
B
That's really interesting, I didn't notice that before
J
Une tres bonne initiative que cette journée conviviale. <br /> Bon week - end
Répondre
B
absolument
E
C'est une belle journée en perspective sr ce plan d'eau que je connais.
Répondre
B
C'est un joli plan d'eau pour une belle journée.
B
bravo à Harmonie mutuelle<br /> bob week end
Répondre
B
Merci !
J
Belle initiative, merci Bernie...
Répondre
B
avec plaisir
M
une belle idée pour ceux qui n'ont pas la chance d'être comme tout le monde.....pour les repas, je pense qu'il ne faut pas rester dans la foule pour trouver un bon restaurant, mais nous avons pas trop mal manger....passe une bien agréable journée
Répondre
B
Merci