ULTRA NATURE, Exposition de Jean-Luc Favero à Rabastens

Dessins au brou de noix, bas-reliefs, tableaux à la craie, plusieurs centaines d’œuvres de l’artiste tarnais Jean-Luc Favero seront présentées dans les anciens chais du Château de Saint Gery, classé monument historique.

Exposition ULTRA NATURE

En surplomb du Tarn, Le Lieu-dit La Garenne, situé à Loupiac près de Rabastens, accueille pour une semaine les œuvres de Jean-Luc Favero.

Après une période d’interruption, l’artiste est heureux de retrouver ce lieu magique dont le volume exceptionnel permet l’installation de ses œuvres les plus imposantes.

Cette année, l’artiste expose plusieurs centaines de dessins au brou de noix, d’arbres et de paysages. Certains sont réunis dans des carnets faits d’anciens livres de comptes, d’autres seront accrochés au mur.

Jean-Luc Favero présentera également deux bas-reliefs monumentaux ainsi qu’une dizaine de tableaux noirs à la craie blanche.

Toutes ses œuvres sont une ode à la nature.

En parallèle, une autre installation de Jean-Luc Favero est présente à la chapelle de Mareux "Apparition de Saint François d'Assise" et ouverte tous les jours du 27 août au 4 septembre de 14h à 19h. (Eglise de Mareux 81800 Rabastens- à 5km de Rabastens direction Salvagnac).

Un peu plus sur l’artiste Jean-Luc Favero

Né en 1969 à Albi, Jean-Luc Favero a étudié à l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse avant de s’installer à Grazac, dans le Tarn. Il nourrit son art de la beauté de la nature et de la recherche de la lumière. Il crée à l’extérieur, souvent au milieu des arbres.

Il a notamment travaillé pour Hermès et exposé à l'espace Vuitton sur les Champs-Élysées à Paris.

ultra nature exposition Jean-Luc Favero rabastens tarn occitanie bernieshoot
© Jean-Luc Favero

Informations pratiques

Vernissage : 26 août à 18h 

Entrée libre du 27 août au 4 septembre de 11h à 19h

Adresse : La Garenne 81800 Loupiac (fléchage à partir du feu rouge de Couffouleux 81)

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11245

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *