NFT est-il un système pyramidal ?

Les NFT sont une forme de jeton non fongible qui peut être utilisé dans de nombreux jeux et applications blockchain.

Cela signifie qu'il existe un NFT séparé et distinct pour chaque actif numérique (dans ce cas, une photo numérique de votre chien).

NFT : Jeton non fongible (Non-fungible token)

Les NFT sont une forme légitime de technologie de crypto-monnaie et de blockchain. Ils ne sont pas un schéma pyramidal, bien qu'ils leur ressemblent en surface. Les NFT sont également similaires aux jetons de sécurité, mais sans les réglementations qui accompagnent cet actif.

Acheter et vendre des NFT revient essentiellement à acheter et vendre des crypto-monnaies. Vous pouvez investir ou spéculer sur leur valeur future ou les acheter pour leur utilité actuelle, leur facilité de transaction et leur popularité. Pour cela, vous pouvez le faire Cliquez ici.  Et en parlant de popularité, par exemple, vous auriez pu avoir de la chance et faire partie du "lancement gratuit" des NFT Crypto Punk en 2017.

Aujourd'hui, certains de ces NFT valent des millions de dollars. Lisez la suite pour voir comment les NFT ont un avenir radieux et ne sont pas un système pyramidal, peu importe ce que disent les ennemis.

Qu'est-ce qu'un système pyramidal ?

Les NFT ne laissent aucune place au recrutement d'autres personnes qui n'ont pas encore rejoint le NFT en question, contrairement aux systèmes pyramidaux qui encouragent cette pratique. En conséquence, les NFT peuvent difficilement être qualifiés de systèmes pyramidaux.

Les systèmes pyramidaux sont illégaux dans de nombreux pays du monde. Ces stratagèmes sont des pratiques commerciales frauduleuses et trompeuses où les « investisseurs » donnent de l'argent à une personne qui promet des rendements importants sur leurs investissements.

Ceux qui contribuent aux bénéfices initiaux sont généralement payés à partir des fonds des investisseurs ultérieurs jusqu'à ce qu'il ne reste finalement plus assez de personnes pour continuer à effectuer les paiements. Un système pyramidal offre peu ou pas de valeur aux biens ou services dans leur forme la plus pure.

En quoi les NFT fonctionnent-ils différemment des systèmes pyramidaux ?

Les NFT sont une forme de crypto-monnaie qui n'est que légèrement différente des jetons traditionnels. Ils sont décentralisés, limités en nombre et disposent d'un registre ouvert pour enregistrer les transactions, y compris l'heure et la date auxquelles elles ont eu lieu.

Cela rend les NFT très similaires à toute autre crypto-monnaie dans leur objectif et leurs principes fondamentaux, mais sans bon nombre des réglementations qui accompagnent ces actifs (comme les jetons de sécurité).

L'achat et la vente de NFT se font en interagissant avec le contrat intelligent qui gère le NFT. Les contrats intelligents sont des programmes informatiques auto-réalisateurs qui peuvent être programmés pour effectuer des transactions d'actifs entre des parties sous certaines conditions, le tout sans avoir besoin d'un tiers.

Les contrats intelligents peuvent contrôler les prix futurs et les redevances qui seraient dues au créateur, pour ne citer que quelques fonctions de base. Les schémas pyramidaux fonctionnent souvent sous un autre nom que "schéma pyramidal" pour éviter les connotations négatives. Il existe de nombreuses différences entre les systèmes pyramidaux et les jetons non fongibles (NFT).

Traditionnellement, un système pyramidal est une forme d'investissement dans laquelle les nouveaux entrants doivent payer un droit d'entrée pour rejoindre le groupe, les retours étant versés aux premiers entrants par les entrants ultérieurs. La caractéristique de ce système est qu'il n'est pas viable lorsque le nombre de nouvelles personnes entrant dans le système d'investissement est inférieur au nombre de personnes quittant le système.

Cela peut entraîner des problèmes économiques majeurs, tels que des hausses de prix inflationnistes en réponse à une demande de valeur future en baisse.

non fungible token nft jeton non fongible

Mais avec le NFT, ce sont les vendeurs qui décident ce qu'ils veulent facturer pour leurs NFT ou mettent leurs NFT aux enchères. Le prix de vente doit être défini dans la plage d'entiers comprise entre 0 et 255. Il ne s’agit donc pas d’un système pyramidal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article