Murder Party au château de Foix (Ariège)

Une aventure mystérieuse entre les murs du château de Foix, où n’importe qui peut être le coupable… Murder Party le 8 juillet au château de Foix.

murder party chateau foix ariege bernieshoot
Aventure mystérieuse et nocturne dans le château de Foix

Lors de ce jeu qui rappelle le célèbre Cluedo en version grandeur nature et au Moyen Âge, les joueurs devront résoudre le drame terrible qui s’est déroulé dans la forteresse médiévale.

Que s’est-il passé ?

Qui est le coupable ?

 Quel était son mobile ?

Autant de questions qui permettent de s’amuser en enquêtant mais aussi de partir à la rencontre des personnages, de leur vie quotidienne et plus largement, d’une période que le grand public ne connaît pas toujours très bien, les clichés ayant la vie dure !

Le château de Foix recrute du personnel pour l’arrivée prochaine de Gaston IV, comte de Foix, de Bigorre, coprince d’Andorre, vicomte de Béarn, de Marsan, de Castelbon, de Nébouzan, de Villemur et de Lautrec et vicomte de Narbonne et de sa femme la comtesse Éléonore de Navarre.

Pour cela, Marie et Bernard, intendants du château, ont besoin de nouvelles recrues : commis de cuisine, servants ou gardes. Si les joueurs correspondent à l’un de ces critères, ils seront embauchés ! Ils attendront un professionnalisme à toutes épreuves. Prise de postes le 8 juillet à 20h30.

« Nous sommes en 1460, période calme en comté de Foix. La venue prochaine du comte Gaston IV et de son épouse, oblige l’intendance du château à étoffer ses équipes. Dans cette ébullition, le notaire Michel del Vernis, accompagné de son épouse Catherine, finalise le classement des archives de la tour Ronde. Son secrétaire Roger, sa femme Jeanne et leur fils, Charles, profitent aussi de ce voyage depuis le Béarn pour retrouver l’air du comté de Foix. Le château est réputé pour ses brumes épaisses pouvant s’accrocher au sommet du rocher, ne cachent-elles pas ces derniers temps une ambiance délétère… ? »

Infos et réservation :

  • 35€ par personne
  • Conseillé à partir de 10 ans
  • Limité à 80 places, réservation obligatoire en ligne www.sites-touristiques-ariege.fr

Prochaines dates : 9 septembre et 28 octobre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article