Des changements en Formule 1 au milieu de la saison

La FIA a publié une nouvelle série de directives concernant la gestion des unités de puissance de la F1 et d'autres questions qui nécessitaient des solutions.

formule 1 fia regles bernieshoot
Nouvelles règles techniques en Formule 1 en milieu de saison

Nous n'en sommes même pas encore à la moitié de la saison que les problèmes auxquels les voitures ont été confrontées en raison des nouvelles spécifications techniques ont déjà obligé la FIA à prendre une série de décisions visant à apporter une solution. Encore un autre casse-tête pour les sites de paris en ligne qui proposent des paris sur la F1 car elles devront modifier leurs cotes, en tenant compte de la nouvelle réalité. Donc, en plus de stabiliser le plancher pour minimiser les effets du marsouinage ou pompage, voici les nouvelles spécifications.

Les unités de puissance

C'est ainsi que l'on désigne les moteurs, car ce que transportent ces véhicules est très éloigné de celui d'un moteur normal. Le problème était clairement la restriction de l'utilisation de seulement 3 unités pendant une saison et le plafond du budget de 140 millions d'euros. Ces restrictions ont déjà entraîné des pénalités pour deux constructeurs, tandis que d'autres sont sur le point de recevoir des sanctions similaires.

À partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui se tiendra du 1er au 3 juillet, les équipes pourront changer les pièces de leur moteur pendant un parc fermé, ce qui permettra aux constructeurs d'utiliser les anciennes pièces pendant les trois séances libres et de garder les nouvelles pour les qualifications et la course proprement dite, sans avoir à repartir des stands (comme c'était le cas jusqu'à présent). Un autre ajout à ce nouveau règlement est la possibilité accordée aux ingénieurs de réparer temporairement les unités de puissance pendant les trois jours que dure chaque grand prix.

Autres changements

Les équipes peuvent désormais utiliser des sols de spécifications différentes lors des essais de pneus, le processus d'essai de la flexibilité des ailes a été modifié, les règles relatives aux rétroviseurs ont été modifiées afin que les pilotes puissent avoir une meilleure visibilité, tandis que la question de la température du carburant lors des courses les plus chaudes de la saison a également été résolue.

En complément de la dernière réunion de la FIA qui a mis en œuvre les nouvelles décisions, les spécifications qui seront appliquées aux groupes motopropulseurs à partir de 2026 ont également été discutées, mais aucune décision finale n'a été prise. Cette décision est la raison pour laquelle Audi et Porsche n'ont pas encore annoncé leur participation à la Formule 1 avec leurs propres équipes dans trois ans.

Le principe même de ces règles est de rendre les cartes plus sûres et plus compétitives. Le but ultime est de maintenir le niveau de spectacle au sommet. Cependant, certains fans de ce sport pensent que toutes ces mesures ne tiennent pas compte de l'aspect le plus important de ce sport : la course elle-même. Quoi qu'il en soit, tant qu'il y aura une Formule 1 dans le calendrier, il y aura des gens qui feront des paris sur le résultat de chaque course et des experts qui donneront des conseils paris sportifs les plus rentables.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et l'autre guignol d'Estrosi qui veut faire un Grand Prix à Nice....
Répondre
B
Il vaut concurrencer Monaco ?