La curée des félins aux Parcs Zoologiques de Lumigny

Les 16 juillet et 20 août prochain de 6 heures à 7 heures, les Parcs Zoologiques de Lumigny organisent Les Matinales : le petit-déjeuner des félins.

Parcs Zoologiques Lumigny matinales curee petit dejeuner lion bernieshoot
Les Matinales des Parcs Zoologiques de Lumigny.

Les Matinales : une faim de lion !

Depuis 2019, le Parc des Félins et son voisin Terre de Singes ont uni leurs forces et leur passion des animaux sous le nom de Parcs Zoologiques Lumigny. A une heure de Paris en plein cœur de la Seine-et-Marne, découvrez un sanctuaire dédié aux félins et aux singes.

Chaque année, le Parc des Félins distribue 180 tonnes de viande à ses lions, léopards et autres carnassiers majestueux.

Un moment unique que le public pourra découvrir les 16 juillet et 20 août prochains à l’occasion des Matinales.

De 6 heures à 7 heures du matin, les visiteurs pourront ainsi assister à la curée des félins, soit le petit déjeuner des rois de la savane. Au sol avec les lions ou dans les arbres avec les léopards, les amateurs de photographie et de sensations fortes rugiront de plaisir en toute sécurité…

Parcs Zoologiques de Lumigny : e bien-être animal au cœur du projet

Un sanctuaire de 100 hectares

Unique en France, le site des Parcs Zoologiques Lumigny regroupe plus de 500 animaux évoluant dans un milieu au plus proche de leur habitat naturel. Ici, pas d’enclos exigus, mais de vastes espaces et une végétation pensée pour permettre aux animaux de s’exprimer totalement.

D’un côté, le Parc des Félins et ses 160 pensionnaires à découvrir à travers quatre circuits pédestres ainsi qu’une île des lémuriens où le public pourra admirer 60 petits primates en liberté. Quant au parc zoologique Terre de Singes, les visiteurs tomberont sous le charme des macaques, des Geladas originaires d’Éthiopie, des Tamarins et bien plus encore avec notamment deux immenses volières. Animations pédagogiques, attraction 4D, visites en train, mini ferme, programmes d’élevage, accueil des animaux issus du trafic d’espèces sauvages…

Les Parcs Zoologiques Lumigny entendent offrir une expérience unique et sensibiliser le public à la préservation des espèces. Un pari réussi et un succès populaire…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne sais pas si je serais particulièrement attirée par une curée des félins mais l'essentiel est qu'ils puissent s'exprimer dans un cadre non restreint ce qui me semble être le cas .
Répondre
B
Oui c'est le cas
E
Cela doit être intéressant... Bonne journée
Répondre
B
Oui, c'est très intéressant
L
I like watching animal documentaries from BBC a lot!
Répondre
B
me toot