Turbine, le nouveau restaurant éphémère du Bazacle, ouvre ses portes ce soir !

Carte soignée, produits locaux et de saison, le tout dans le cadre d'exception de la terrasse de la centrale EDF du Bazacle : Turbine ouvre ce mercredi 1er juin au soir pour sa 1ère saison estivale.

©TURBINE_BAZACLE restaurant ephemere toulouse bernieshoot
©Turbine Bazacle
Ouverture du restaurant Turbine Bazacle aujourd'hui

Au programme de cette nouvelle table toulousaine une offre audacieuse, proposant une carte et un cadre élégants pour une expérience gourmande en bordure de Garonne.

Aux côtés du Chef Sébastien Ochoa c'est une équipe d'experts qui est associée à cette aventure : Les frères Gérome Cholley et Anthony Garcia, déjà associés sur le « Mas Tolosa » et « Coco les pieds dans l'eau » à Plaisance-du-Touch, et Jérémie Moles, Fondateur de « Cantine & Gamelle ».

Jolie vue et belle assiette

Jouxtant l’espace muséal et la centrale hydraulique d’EDF, le restaurant éphémère Turbine c’est une terrasse de 400 m2, au cœur d’un lieu insolite en bord de Garonne. Si la terrasse à elle seule vaut le détour, le concept culinaire développé par Turbine n’en a pas pour autant été négligé, bien au contraire. C’est une véritable cuisine qui est installée sur place pour toute la durée de la saison avec, aux manettes, le Chef Sébastien Ochoa, déjà aux fourneaux du concept Cantine & Gamelle.

Le midi, des plats simples et savoureux, Burrata fraise tomate, Gravelax de bœuf, pistache et huile d’olive Artajo ou encore gigot d’agneau de lait confit au barbecue et son houmous de citron confit. Un menu pensé pour une clientèle d’affaires à la recherche de bons petits plats dans un cadre agréable.

Le soir, la carte invite à la détente et au partage, en sirotant de délicieux cocktails avec vue sur la ville de Toulouse, le pont Saint-Pierre et le pont Neuf, ainsi que le dôme de la Grave.

« Turbine c’est le service d’un bon restaurant associé à la légèreté du restaurant éphémère qui vit au rythme de l’été. Nous voulons aller plus loin en proposant à nos clients de bons produits de saison, privilégiant les producteurs locaux, ainsi qu’une carte recherchée offrant des associations de saveurs étonnantes et rafraichissantes. », commente Sébastien Ochoa.

Quatre associés et un partenaire amoureux du bien manger et bien recevoir

Dans le cadre d'un partenariat innovant avec EDF Hydro Sud-Ouest et aux côtés du Chef Ochoa, c’est une équipe d’experts qui est associée à cette aventure, prête à tout pour faire vivre une expérience gourmande aux toulousains.

Les frères Gérome Cholley et Anthony Garcia, déjà associés sur le « Mas Tolosa » et « Coco les pieds dans l’eau » à Plaisance-du-Touch, et Jérémie Moles, Fondateur de « Cantine &Gamelle ».

« Nous avons conçu ce restaurant pour qu’il s’adresse à une clientèle éclectique, allant d’un déjeuner entre collègues, à une soirée entre amis ou un diner en amoureux. », précise Anthony Garcia.

Turbine est ouvert 7 jours / 7 de 11h à minuit et fermera ses portes à l’approche de l’automne, mi-septembre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article