Thomas Kahn, le clip de More than Sunshine

Thomas Kahn, qualifié de "petit prince de la soul moderne" par le magazine Rolling Stone, est de retour le 30 septembre avec son second album attendu sur le label Musique Sauvage.

thomas kahn more than sunshine bernieshoot
Thomas Kahn Nouvel album le 30 septembre chez Musique Sauvage

Souvent comparé à des artistes comme Otis Redding, Charles Bradley ou Lee Fields, le musicien a enregistré dans les studios de Real World à Londres et à New York, un second disque porté par des chœurs vibrants et une incroyable section de cuivres.

Premier extrait, Thomas Kahn nous dévoile le single More Than Sunshine et son clip tourné à New York sur les rives de Jersey City.

More than Sunshine est un morceau solaire de bout en bout. Un lever de soleil sur Manhattan, une belle envolée vers les années 70. A travers ce morceau, Thomas Kahn nous chante un hymne au bonheur aux couleurs de la Mowtown. Grâce aux cuivres, choristes et la guitare twang, More than Sunshine nous emmène sur les routes américaines.

Immédiatement, on est happé par la voix unique de ce jeune chanteur auteur, compositeur et interprète qui nous fait voyager dans le temps à travers l'histoire de la soul intemporelle.

Thomas KAHN - More than Sunshine

Thomas Kahn habité par la soul

Thomas Kahn, chanteur à l’histoire personnelle chargée d’émotions fortes, est reconnu pour son timbre de voix unique et ses qualités d’interprète. Habité par la Soul, il retrouve dans cette musique les valeurs de transmission, de sensibilité, de chaleur et les contes de la vie ordinaire.

De 2013 à 2019, il enchaîne compositions, écriture et concerts. Il ouvre alors pour de brillants artistes à l’Olympia, la Cigale ou le Bataclan, salles fortes de sens dans son cheminement personnel. Sa voix rappelle quelques intonations épicées d'Otis Redding ou encore Lee Fields et, lorsque la tempête se calme, c'est Ben Harper qui s’invite dans l’imaginaire de l’auditeur. 

Son univers est également marqué par le reggae avec lequel Thomas Kahn s’est construit ; The Gladiators et leur mythique bassiste Clinton Fearon, Patrice, Toots ou encore Ken Boothe.

Après 2 ans et demi de travail minutieux et intensif, Thomas Kahn livre un second album complet, délicat, fougueux mais contemplatif.  Guidé par les personnalités et l’univers d’artistes tels que Charles Bradley, Brittany Howard, ou le duo Eric Burton et Adrian Quesada des Black Pumas, le résultat est à la hauteur des attentes.

thomas kahn chanteur soul bernieshoot

Les mots sont forts, aliénables, soutenus par des choeurs profonds et puissants inspirés du gospel.  La section cuivre soutient la flamme nécessaire aux rythmes variés des titres, traversant la frontière d’un bord à l’autre de la Nothern à la Southern Soul. Enregistré et mixé par Laurent Dupuy (2 Grammy Awards) dans la banlieue sud de Londres, à Croydon filmé pour l’éternel dans les superbes studios de Real World, ainsi qu’à New York City, le nouvel album est une réussite sur galette comme sur scène, en soul man solo, quintet ou full band, tant l’artiste de Clermont-Ferrand donne l’impression d’avoir grandi sur les volcans imaginaires qui relient Detroit à Memphis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article