Salah Khaïli, le clip en animation de 1983

Le batteur Salah Khaïli a sorti cet hiver l'album Rock Da House, un disque de rock intemporel sur lequel brille son jeu batterie puissant et explosif.

tress in my head Salah Khaïli bernieshoot
Salah Khaïli Nouvel album Rock Da House

Après avoir multiplié les sessions aux côtés d'artistes comme Etienne Daho, Tchéky Karyo, Lucky Peterson, Elli Medeiros et bien d'autres, Salah Khaïly a lancé son album sous son nom, enregistré avec la complicité du producteur Fred Lafage.

Après Trees In My Head et Rock That Shit, deux titres bourrés d'adrénaline, Salah Khaïli dévoile le clip de 1983, un titre sur lequel il évoque son adolescence, l'âge de la liberté, des découvertes et de tous les possibles.

Entre rock, RnB et French Touch, 1983 brouille les pistes et nous fait voyager dans le temps.

SALAH KHAILI - 1983 ( KHAILI / LAFAGE )

Salah Khaïli, un jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable

La sortie de l'album Rock Da House met en lumière le talent de Salah Khaïli, musicien aux multiples facettes : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur.  

Né à Saintes, il s’installe à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques. Dans un premier temps, ce batteur intégral expérimente un vaste spectre de styles qui va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music.

On a pu le découvrir aux côtés d'artistes comme Etienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson et bien d'autres.

Salah éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d'hier et d'aujourd'hui dont on retrouve de multiples influences dans son album Rock Da House. 

Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable et sa personnalité créative brillent tout au long de ce disque.

Salah Khaïli batteur musicien bernieshoot

Diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Enregistré en Europe et aux Etats-Unis, ce recueil musical est le produit de la convergence artistique du réalisateur Fred Lafage et des compositions de Salah Khaïli. Cet album marque une renaissance du rock français aux consonances internationales.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article