L’avenir du tennis

Pendant plus d'une décennie, trois joueurs de tennis ont monopolisé tous les titres majeurs et mineurs de l'ATP. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer se sont partagé plus de 60 Grands Chelems. Cependant, il semblerait que la fin de leur carrière se rapproche rapidement.

avenir tennis joueurs bernieshoot

Tennis : qui sont les joueurs les plus prometteurs ?

Le Suisse a presque 41 ans et, selon toute vraisemblance, c'est sa dernière saison. L'Espagnol a 35 ans et a déjà souffert de blessures qui l'ont exclu des événements pendant de longues périodes. De plus, il semble que certains des nouveaux arrivants remettent directement en question son règne sur la terre battue.

Le Serbe a 34 ans et les raisons qui l'ont poussé à se retirer n'ont rien à voir avec sa qualité. En l'état actuel des choses, et jusqu'à nouvel ordre, il ne pourra participer à aucun tournoi du Grand Chelem (du moins pour cette saison). De toute façon, son expulsion d'Australie a déjà entraîné une interdiction d'entrée dans ce pays pour les deux prochaines années (Migration Act 1958). Cette absence aura certainement un effet sur son rythme et il pourrait être assez difficile de revenir après une saison complète loin des tournois de haut niveau.

Quoi qu'il en soit, d'ici deux ans, nous parlerons probablement du sang neuf de ce sport. Déjà, Daniil Medvedev a brièvement visité la première place du classement ATP, pour être à nouveau remplacé par Nole (on peut se demander s'il peut y rester, n'étant pas capable de conserver les scores de ses tournois précédents). Cependant, les joueurs qui forment le groupe qui suit le Big 3, constituent un ensemble de maîtres plus ou moins égaux :

  • Alexander Zverev est actuellement classé 3ème meilleur joueur.
  • Stefanos Tsitsipas oscille entre la 4e et la 5e place.
  • Andrey Rublev est tombé à la 8ème place – En fait, ce déclin n'a rien à voir avec ses capacités de jeu.
  • Carlos Alcaraz a battu tout le monde cette année et s'est hissé très rapidement à la 9ème place.
  • Matteo Berrettini s'est lentement mais sûrement hissé à la 6e place.
  • Cameron Norrie surpasse rapidement son compatriote Andy Murray en tant que meilleur joueur britannique et ferme le top 10

Voici le détail important : Medvedev, Berrettini et Norrie ont 26 ans, Zverev 25, Rublev 24, Tsitsipas 23 et Alcaraz tout juste 18 ans. Autant dire que les rencontres entre les membres de ce groupe seront très disputées et qu'il y aura des changements constants dans la répartition des places. Pour les experts, trois d'entre eux se distinguent comme pouvant être dominants :

Daniil Medvedev:

Pour beaucoup, il est le meilleur de la liste. Sa force réside dans un style de jeu intelligent qui vise à épuiser ses adversaires. Il préfère jouer sur la ligne de fond. Plus un point est échangé, plus il a de chances de le gagner.

Stefanos Tsitsipas:

Il est déjà considéré comme le successeur de Nadal sur la terre battue. Son atout réside dans sa capacité à s'adapter à de nombreux styles de jeu différents et à laisser ses adversaires dans l'expectative. Son talon d'Achille est le temps. Ses adversaires ne doivent pas lui laisser le temps de retourner la balle.

Carlos Alcaraz:

Bien qu'il soit encore trop tôt pour le dire, il semble que ses capacités dans la transition de la ligne de fond au filet et sa défense, sont ses avantages sur ses adversaires. La régularité est peut-être son plus grand problème.

avenir tennis joueurs bernieshoot balle

Tout ceci étant dit, cela ne signifie en aucun cas que les autres n'ont pas leur part de chance de se retrouver au sommet. Nous espérons en fait le contraire, car cela se traduirait par un meilleur tennis. Chaque joueur devrait s'améliorer considérablement pour atteindre le sommet, la qualité des coups deviendrait époustouflante et les fans pourraient assister à quelque chose de magnifique.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11187

4 commentaires

  1. il est clair que ces  » nouveaux  » sont l’ avenir du tennis.
    La pratique à fond du tennis entraîne des problèmes musculaires et osseux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *