Été de Mons Kallentoft

L’été arrive à grands pas, et c’est une saison qui est souvent propice à la lecture. Voici un conseil de lecture qui devrait vous réserver un agréable moment de lecture : Été de Mons Kallentoft

Été de Mons Kallentoft bernieshoot
Été

Le mois de juin annonce l’arrivée de l’été, et de la saison des vacances estivales. L’été c’est aussi le thème du mois de juin du défi photo Lundi Soleil 2022. Je vais en profiter pour vous distiller quelques conseils de lecture. Le premier est donc l’été, une pépite de lecture signée Mons Kallentoft.

Pourquoi glisser l’été dans votre valise ou votre sac à dos ?

C’est un vrai coup de cœur pour cette nouvelle aventure de Malin, cette femme suédoise, commissaire de police et maman d'une adolescente.

Dans cette seconde aventure, l'été est omniprésent, l’été est là, brulant, plombant, écrasant tout au passage. Des incendies ravagent les forêts des alentours et la chaleur accable tout le monde… L’ambiance est posée…

Difficile de se bouger, et encore plus de mener des enquêtes, pourtant, une jeune fille est retrouvée plus morte que vive dans un parc et une autre est portée disparue.

C'est d'autant plus difficile qu'en plein été, c’est la période des vacances, et naturellement, les effectifs de police sont limités...

L’été, la saison est un vrai ressort de cette lecture, je peux même dire que c’est un personnage à part entière. Une lecture qui vous permettra aussi de suivre le quotidien des policiers et de leurs familles. L’humain est aussi présent pendant l’été.

L’histoire

Linköping se consume sous le soleil brûlant. C’est l’été du siècle en Suède. De quoi perdre la raison, pense l’enquêtrice Malin Fors. Une adolescente est retrouvée nue dans le parc municipal, hagarde ; une autre, assassinée. Seul point commun : une peau irréellement propre.

Pervers prudent ou rituel de nettoyage ?

Pour Malin, l’horreur devient totale quand sa propre fille est enlevée.

Mons Kallentoft

Mons Kallentoft est né en 1968 en Suède. Journaliste et auteur, il a déjà publié cinq romans qui ont reçu de nombreux prix. Été est le deuxième volume de la tétralogie des Quatre Saisons. Le premier, Hiver, est disponible en Points.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En voilà une bonne idée, une tétralogie qui suit les saisons et qui en plus me ferait connaitre un parfait inconnu et lire un bon thriller. J'aime bien l'éditeur "le serpent à plumes". Merci pour ta présentation
Répondre
B
Avec plaisir
J
Je note , je ne connais pas cet auteur suédois .<br /> Bonne journée
Répondre
B
Je pense que tu aimeras
P
Un livre qui devrait me plaire, je le note sur ma liste.<br /> Belle journée
Répondre
B
belle lecture en perspective
E
je lis peu de policiers mais là j'ai envie de le lire ! Bon lundi
Répondre
B
super !
B
l'été je rempli mon sac à dos pour la montagne ...<br /> Bon Lundi de Pentecote
Répondre
B
Merci à toi aussi
T
de quoi se protéger du soleil trop ardent
Répondre
B
C'ets une bonne option
J
Merci Bernie, à retenir donc...
Répondre
B
Je pense que oui