Préparez vos prochaines vacances d’été dans les Pyrénées avec N'PY

En été comme en hiver, les domaines N'PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Cauterets-Pont d'Espagne, Gourette, La Pierre Saint Martin et La Rhune) mettent tout en œuvre pour accueillir au mieux les vacanciers. Nouveautés et simplification en sont les maitres mots.

 

lac gaube cauterets npy pyrenees bernieshoot
Lac de Gaube (Cauterets)
L'été s'annonce. L'heure de préparer ses prochaines vacances dans les Pyrénées avec N'PY

"Après un hiver plus que réussi, les équipes des stations et de la Compagnie des Pyrénées sont déjà à l'œuvre pour préparer la saison estivale et accueillir les vacanciers. Avec de nombreuses nouveautés adaptées à tous les publics, l'été 2022 s'inscrit pleinement dans le cadre de notre stratégie de diversification des activités. L'objectif est simple, il s'agit d'investir fortement pour faire vivre le massif tout au long de l'année et assurer ainsi une fréquentation répartie sur les 4 saisons, gage de dynamique pour nos territoires et d'activité pour les professionnels. Avec 2 maîtres mots, un tourisme qui se veut plus responsable et plus solidaire. C'est le projet que je porte pour l'avenir des Pyrénées."

Carole Delga, présidente de la Compagnie des Pyrénées.

3 grands sites à découvrir ou redécouvrir… mais pas que !

Pic du Midi, Cauterets-Le Pont d'Espagne, la Rhune… trois univers pour le plaisir des yeux. Au Pic du Midi, on apprécie la montée en téléphérique, le panorama, le Ponton dans le ciel, l'espace expériences, la Coupole de l'Observatoire ou bien encore une séance au planétarium. Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir le site autrement, des concerts sont organisés cet été au sommet. Au programme : Neko Light Orchestra, Philippe Bianconi, Lilly Wood and the Prick, N'To ou bien encore Kid Francescoli. A noter également les Soirées Galactiques qui donneront l'occasion de communier avec le soleil couchant et les étoiles lors de soirées exceptionnelles.

Autre ambiance à Cauterets-Pont d'Espagne, site naturel prestigieux au cœur du Parc national des Pyrénées avec son large panel de balades et randonnées pour toute la famille. Cette vallée riche en cascades, lacs et paysages, est aujourd'hui un Grand Site Occitanie apprécié des adeptes de randonnée. A noter que cette année, des naturo-guides feront découvrir depuis le Belvédère du Télésiège de Gaube, la faune, la flore et la géologie si particulière du site. Longues vues et outils pédagogiques seront mis à disposition.

La Rhune, propose quant à elle l'un des plus beaux voyages de Nouvelle Aquitaine. Situé à 10 km de Saint Jean-de-Luz, un authentique train à crémaillère datant de 1924 emmène ses passagers à 905 m d'altitude. Les 35 mn d'ascension au cœur d’une nature sauvage et préservée, permettent d'apercevoir les pottoks, les brebis manech et les vautours fauves. Arrivés au sommet, les visiteurs embrassent à perte de vue les côtes françaises et espagnoles ainsi que la chaîne des Pyrénées. Un circuit numérique composé de 11 bornes permet aux promeneurs de découvrir les richesses du massif de la Rhune. 

En dehors de ces trois grands sites, les domaines de montagne N'PY ouvrent certains de leurs télésièges et télécabines à partir de mai et jusqu'à fin septembre. L'occasion de superbes randonnées autour des lacs d'Anglas, de Gaube ou de Boum, de balades dans la forêt du Lienz et de l'Ayre ou bien encore jusqu'aux pics d'Arlas ou de Piau.

Les descentes en VTT et les Bike-Parks toujours plus tendance

Activité pleine nature et véritable phénomène de société, les sorties en VTT et VTT électrique continuent de séduire un public large. Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin proposent des espaces réservées aux cyclistes et se mettent en ordre de marche pour développer un produit de qualité

C'est ainsi que Peyragudes crée la plus longue piste verte des Pyrénées. 13 km à descendre en VTT sur une piste ludique dédiée aux débutants et aux familles de type "Flow Trail" qui vient compléter les 420 km existants de circuits balisés.

Au Grand Tourmalet, le Bike-Park versant Barèges accueille une piste bleue de 2,5 km entièrement retravaillée et augmente les possibilités de descente de ses deux pistes noires. A noter qu'une liaison par navette permet désormais d'accéder facilement au Bike-Park depuis La Mongie.

Cauterets de son côté propose une piste bleue totalement revisitée d'une longueur de 7,5 km. Une piste pour les VTT Enduro et les VTT de descente permet désormais de parcourir 1 500 m de dénivelé d'une seule traite avec un départ au Cirque du Lys et une arrivée au village.

Luz-Ardiden développe également l'activité cyclo avec notamment la priorisation de la route d'accès entre le village et la station pour les cyclistes une fois par semaine.

A noter le Forfait saison inter stations Bike-Park N'PY qui donne accès en illimité aux Bike-Parks de Peyragudes, Grand Tourmalet, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin moyennant 220€. A savoir également que les 85 000 détenteurs de la carte No Souci bénéficient de réduction sur les 3 grands sites ainsi que sur les Bike-Parks, les remontées mécaniques et les activités proposées par les domaines de montagne.

Planning d'ouverture des Bike-Park et remontées mécaniques à consulter sur www.n-py.com 

Les domaines de montagne font la part belle au ludique

Toujours plus de nouveautés pour séduire un public toujours plus large. Labellisée Famille +, Peyragudes voit l'arrivée de deux nouvelles activités : une tyrolienne longue de 335 m en 4 tronçons successifs et une piste de tubing de 140 m. A noter le nouveau Pass Peyrakid qui permet de pratiquer librement 3 activités, matériel fourni (tubbing, tyrolienne et parcours d'initiation au VTT).

A Piau, les randonnées en trotti'rando, trottinette de montagne équipée de grosses roues, devraient séduire nombre de vacanciers. Des vacanciers qui pourront également profiter des grandes tables en bois pour une pause déjeuner en pleine nature avec vue à couper le souffle.

Après 2 années de travaux, le refuge du Marcadau, entièrement rénové, a ouvert ses portes à Cauterets et propose l'expérience d'une randonnée avec nuit en refuge. Sans oublier la possibilité d'une initiation à la pêche.

La place de marché n-py.com pour faciliter les réservations !

Grâce à une communauté de plus de 600 prestataires référencés, n-py.com permet de composer son séjour en seulement quelques clics qu'il s'agisse d'un hébergement, de réservation d'activités, de location de matériel, d'un massage bien-être… Toutes les activités sont d'ores et déjà réservables.

Pour la première fois, N'PY met en place un partenariat avec le site www.loopi-velo.fr, une application qui proposera à compter de mi-juin des itinéraires à vélo ou à pied associés à des hébergements "cyclo-friendly". Elle permet d'explorer le territoire sur des voies dédiées au mode de déplacement retenu que l'on soit en famille, entre amis, débutant ou sportif. Le tout en découvrant l'artisanat local, la bonne adresse déjeuner, le patrimoine ou plus prosaïquement les ateliers de réparation de vélo !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un endroit qui me plairait bien ! Merci d'en parler
Répondre
B
avec plaisir