Un été rythmé à Toulouse

L’été toulousain sera sportif, culturel et festif, un combo où la Ville Rose excelle, avec un art de vivre et une hospitalité sans égal. Tour d’horizon du programme de la saison estivale, au rythme des festivals, grandes expositions et événements sportifs.

festival toulouse concerts bernieshoot
Toulouse au rythme des festivals, grandes expositions et événements sportifs.

Juin donne le tempo : l’été sera Allegro

  • Retour du Toulouse Rugby Festival: La deuxième édition du Toulouse Rugby Festival aura lieu place du Capitole, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, en lancement de la phase finale du Top 14. 
  • Nouveauté sportive : premier tournoi du World Padel Tour en France : Un nouveau sport phénomène et un premier tournoi mondial à Toulouse : la première édition du Human Padel Open aura lieu du mercredi 15 à dimanche 19 juin 2022 au Palais des Sports André-Brouat à Toulouse.  
  • Rio Loco pour faire le plein de bonnes ondes : Pour s’évader en musique sans quitter Toulouse, le festival Rio Loco revient du 16 au 19 juin sur la Prairie des Filtres avec une édition « Nova Onda » consacrée aux musiques lusophones (Portugal, Brésil, Afrique).  
  • 20ème édition des Siestes Electroniques à Toulouse : En 2022, Les Siestes Électroniques célébreront 20 ans de musiques aventureuses à Toulouse au Jardin de Compans-Caffarelli, du 23 au 26 juin. 

Toulouse en fanfare : la Ville Rose bouillonnante de juillet à août

  • Alors on danse : retour du festival Tangopostale : Entre canal du Midi et Garonne, le festival international de tango de Toulouse donne rendez-vous aux amateurs et débutants du 1e au 10 juillet.  
  • Festival Convivencia du 2 au 26 juillet sur le canal du Midi : Tous les étés, sur le canal du Midi la péniche du festival Convivencia transforme son pont en scène de concert pour accueillir des artistes venus des quatre coins du monde, des concerts à déguster allongé(e) sur un transat ou en mode dancefloor au bord de l’eau. 
  • Nouveaux Festivals : du Rose aux étoiles... En attendant l’annonce de la programmation du nouveau festival de la Mairie de Toulouse “Festival de Toulouse, concerts sous les étoiles” du 8 au 24 juillet, Big Flo et Oli ont d'ores et déjà révélé le line up de leur premier festival, organisé dans la métropole toulousaine, les 3 et 4 septembre.  

Mais aussi : Toulouse en harmonie au fil de l’eau et grandes expos sans aucun bémol...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article