Déploiement de la fibre optique en Haute-Garonne : Permanence le mercredi 18 mai à LILHAC

Les équipes de Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 organisent une permanence ce mercredi 18 mai à 19h à la salle des fêtes de LILHAC pour les habitants des communes de SALERM, LILHAC et CASTÉRA-VIGNOLES, ouvertes à la commercialisation, afin de répondre à toutes vos questions sur la fibre optique.

Les opérateurs seront également présents pour présenter leurs offres.

fibre haute garonne numerique bernieshoot
Déploiement de la fibre optique en Haute-Garonne

Haute-Garonne Numérique, Syndicat Mixte chargé du déploiement de la fibre optique en Haute-Garonne a confié à Fibre 31 la construction et le déploiement du réseau. Ce seront alors 500 000 Haut-Garonnaises et Haut-Garonnais dans 548 communes qui bénéficieront du très haut débit.

Permanence le mercredi 18 mai à LILHAC

Le déploiement de la fibre s’effectue désormais à un rythme de production soutenu, avec 10 000 nouvelles prises mensuelles. Cette dynamique industrielle permet d’avancer sereinement : en dehors des zones les plus denses (Toulouse Métropole, Plaisance-du-Touch, Muret et Ramonville, où ce sont les opérateurs qui déploient directement le réseau), l’ensemble des territoires y compris ruraux et de montagne seront raccordés.

« L’objectif sera bel et bien tenu. Grâce à I’action collective engagée, autour du syndicat mixte Haute-Garonne Numérique, des intercommunalités et du délégataire Fibre 31, ce sont plus de 85 000 prises qui sont raccordables à date. Avec la fibre, le Département soutient plus que jamais le développement économique des territoires et favorise l’expression de la solidarité territoriale et l’accès aux services publics. » se réjouit Victor Denouvion, Président de Haute-Garonne Numérique.

Après avoir vérifié son appartenance à la zone technique concernée sur hautegaronnenumerique.fr, l'usager doit tester son éligibilité sur www.fibre31.fr/eligibilite/  

Si vous êtes éligible, vous pourrez prendre contact avec le fournisseur d’accès à Internet* de votre choix et souscrire un abonnement. C’est le fournisseur d’accès à Internet qui procédera au raccordement du logement en tirant la fibre optique depuis un boitier situé dans la rue jusqu’à l’intérieur du logement.

Si vous n'êtes pas encore éligible, il vous faudra patienter quelques semaines : en effet, en application des réglementations, une zone technique est ouverte aux premiers abonnements alors que la construction du réseau se poursuit parallèlement à l’ouverture commerciale.

Vous pouvez consulter la carte de déploiement sur le site Internet de Haute-Garonne Numérique hautegaronnenumerique.fr/  

Le réseau est également accessible aux professionnels. Artisan, professions libérales, PME ou grande entreprise, les fournisseurs d’accès à Internet pourront vous proposer des offres adaptées à vos besoins quotidiens. Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page « professionnels » sur www.fibre31.fr/la-fibre-pour-les-entreprises/

 

 *Le réseau fibre optique construit par Fibre 31 est ouvert à tous les fournisseurs d'accès à Internet sans exception.

Ceux-ci doivent installer leurs équipements sur le réseau de Fibre 31 afin de pouvoir proposer des offres.

Il arrive que certains opérateurs n'aient pas terminé l'installation de leurs équipements au moment de l'ouverture commerciale. Il faudra un peu de patience avant de souscrire un abonnement auprès de l'opérateur en question, ou choisir un autre opérateur déjà implanté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je l'ai et je suis tombée en panne plusieurs fois mais il y avait des travaux dans l'immeuble ! Bon weekend
Répondre
B
Ceci explique cela