Andorre, nous reviendrons !

La FIS confie l'organisation des championnats du monde 2027 à la station suisse de Crans Montana. Le pays des Pyrénées se battra pour remporter les championnats du monde de ski alpin 2029.

Congrés FIS Milan bernieshoot
Andorre : remporter les championnats du monde de ski alpin 2029

Nous reviendrons.

L'engagement d'accueillir les Championnats du monde reste intact. L'Andorre n'organisera pas les Championnats du monde 2027, la station suisse Crans Montana le fera. C'est la décision que le Conseil de la Fédération Internationale de Ski (FIS) a prise et a annoncé dans le cadre de son Congrès annuel qui se tient dans la ville italienne de Milan.

Le président de la FIS, Johan Eliasch, était chargé de faire cette annonce, qui a été suivie dans le monde entier en streaming depuis la chaîne YouTube de l'entité internationale. Le verdict a été reçu sur place par le directeur général et le directeur sportif de la candidature Andorre 2027, David Hidalgo et Santi López, ainsi que le vice-président et directeur de la Fédération andorrane de ski, Patrick Toussaint et Carles Visa.

Le directeur de la candidature de la Principauté, David Hidalgo, est clair : « Andorre persistera jusqu'à ce qu'elle soit obtenue. Un prochain objectif s'ouvre, la candidature aux Championnats du monde 2029 ». Et il a ajouté : « L'équipe et le pays mettront tous leurs efforts, leur capacité, leur enthousiasme et leur professionnalisme pour que les Championnats du monde puissent se dérouler en Andorre ».

Dans le chapitre d'évaluation, le président de la Fédération andorrane de ski (FAE), Pepi Pintat, a salué l'excellent travail accompli dans la conceptualisation du dossier et la promotion de la candidature aux championnats du monde. Un projet qualifié de « très solide ». Dans le même ordre d'idées, David Hildago a déclaré avec fierté que le projet présenté est « réaliste et innovant du point de vue de la fourniture de concepts qui n'ont été vus dans aucun événement FIS jusqu'à présent ».

La Principauté a affronté trois grands noms du ski international : Crans Montana (Suisse), Garmisch- Partenkirchen (Allemagne) et Narvik (Norvège). La Suisse y est parvenue lors de la troisième et dernière tentative.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un bel endroit et voir le championnat du monde de ski ça doit être merveilleux !
Répondre
B
Croisons les doigts
B
On rentre de la montagne à l'instant...et incroyable, il a plu.<br /> Andorre, j'ai du faire 6 ou 7 fois ..en moto bien sur !
Répondre
B
En moto ? Je pensais que c'était en Harley ? ok, je sors