Saison touristique 2022 : la destination Roquefort garde un attrait incontournable

Avec une offre découverte comprenant la Visite des caves d’affinage SOCIETE à Roquefort-sur-Soulzon, au pied du rocher du Combalou, la rencontre des Maîtres affineurs SOCIETE, ses dégustations, ses circuits à la ferme et son deuxième restaurant « Les Fleurines », ROQUEFORT SOCIETE se mobilise cette année encore pour accueillir petits et grands dans les coulisses de l’affinage du plus emblématique des fromages AOP et en découvrir ses plus beaux secrets.

roquefort societe saison touristique bernieshoot
Roquefort Société : saison touristique 2022 

Après deux années marquées par un ralentissement des activités durant la crise sanitaire liée au Covid, la destination « Roquefort » a encore une belle carte à jouer auprès des touristes en 2022 !

« L’agri-tourisme est aujourd’hui très plébiscité et constitue une demande en constante augmentation. Un engouement renforcé avec le retour à une vie plus normale après la période Covid. Aujourd’hui, la recherche d’expériences touristiques authentiques se réalise autour d’un tourisme de découverte, un tourisme de savoir-faire, d’une restauration saine basée sur des produits locaux.

C’est précisément ce que nous proposons aux touristes de découvrir : une immersion au cœur même de nos activitiés, de nos métiers, de notre patrimoine, de notre territoire. Nous partageons tous la même passion et la même fierté de ce patrimoine, le même engagement qualité, et le même savoir-faire unique au service du Roquefort, au service du rayonnement de notre belle région », souligne Hugues MEAUDRE, Directeur Général Lactalis AOP & Terroirs.

VISITES DES CAVES DE ROQUEFORT SOCIÉTÉ : À LA DÉCOUVERTE DES SECRETS DES MAÎTRES AFFINEURS SOCIETE

Plongez le temps d’une heure, dans un univers visuel et gustatif unique qui ne vous laissera assurément pas insensibles. Les guides de ROQUEFORT SOCIETE sont prêts à accueillir les visiteurs pour la saison estivale. Durant cette visite guidée, les visiteurs découvriront la formation géologique du rocher et le travail accompli pour la construction des caves à travers un film. Puis ils seront émerveillés par les fleurines qui permettent une ventilation naturelle des caves, et observeront les travées de bois dans nos caves d’affinage. Et bien sûr ils dégusteront trois de nos Roquefort AOP SOCIETE gratuitement à la fin de leur visite !

Et si les papilles les titillent, chacun pourra également acquérir quelques fromages en fin de parcours dans la boutique ROQUEFORT SOCIETE.

Vitrine d’un terroir aveyronnais

Vitrine d’un terroir aveyronnais où le goût et la gastronomie sont de vraies valeurs patrimoniales, ROQUEFORT SOCIÉTÉ propose également, au cœur du village de Roquefort-sur-Soulzon,

2 restaurants

La « Cave des Saveurs » (rue de la Créance)réouvre ses portes en avril. Le restaurant propose une cuisine de terroir réalisée avec des produits locaux et la possibilité de déguster le Roquefort sous toutes ses formes : en salade, en burger, en sauce…. Ses voutes de caves ou sa terrasse ensoleillée sauront satisfaire les visiteurs.

Un deuxième et nouveau restaurant, « Les Fleurines » ouvre au printemps (27 rue des Baragnaudes). Ce nouvel espace est idéal pour une pause « fraicheur » un café, et de savoureux encas. Les visiteurs auront aussi la possibilité d’acheter du Roquefort AOP Société pour le plaisir de tous !

À la découverte d’un patrimoine architectural unique, encore en activité aujourd’hui.

Depuis plus de 150 ans, ROQUEFORT SOCIÉTÉ affine au cœur de ses caves le plus célèbre des fromages.

Roquefort-sur-Soulzon, « Grand Site d’Occitanie », s’élève sur un site géologique exceptionnel : le village est construit sur une zone d'éboulis du causse calcaire du Larzac, au pied du rocher du Combalou.

Sur 2 km de long et 300 m de large, des cavités naturelles parcourues d'un vaste réseau de failles baptisées fleurines ont été progressivement aménagées par l’homme au fil des siècles et offrent des conditions uniques et optimales à l’affinage du Roquefort.

 

DES CIRCUITS DE VISITES DE LA FERME À L’ASSIETTE

Offre complémentaire à la Visite des caves SOCIETE, ROQUEFORT SOCIÉTÉ propose à ses visiteurs de se rendre dans ses fermes partenaires pour découvrir l’amont de la filière.

Ces visites de fermes sont une occasion de découvrir les pratiques agropastorales et d’échanger avec nos éleveurs de brebis partenaires. Fiers de leur métier, ils ont à cœur de transmettre leur passion et de partager la qualité de leur travail.

roquefort societe saison touristique decouverte fermes partenaires bernieshoot

La visite de la ferme se termine par une dégustation de Roquefort AOP qui ravira petits et grands. S’ils le souhaitent, les visiteurs pourront acheter un roquefort AOP Société pour le rapporter à la maison ou l’offrir aux amis.

Avec ces visites à la ferme, ROQUEFORT SOCIÉTÉ participe à la valorisation du territoire aveyronnais et tarnais, et de l’agro-pastoralisme, gage d’une agriculture de qualité

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article