Partenariat entre le Club Hôtelier de Toulouse, Haute-Garonne Tourisme et Toulouse Evénements

Jeudi 10 mars 2022, Lucie LAURENT (Présidente du Club Hôtelier Toulouse Métropole), Didier CUJIVES (Président de Haute-Garonne Tourisme) et Patrice VASSAL (Directeur Général de Toulouse Evénements) ont signé conjointement une charte de réservation hôtelières 2022 - 2023 au centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse.

Didier Cujives Patrice Vassal Lucie Laurent bernieshoot
Crédit Haute Garonne Tourisme
Signature d'une 1ère convention de partenariat entre le Club Hôtelier de Toulouse, HGTourisme et Toulouse Evénements

En ce début d'année, le Club Hôtelier Toulouse Métropole, Haute-Garonne Tourisme et Toulouse Evénement ont décidé de mettre en commun leurs compétences respectives pour développer le tourisme d’affaires sur Toulouse et dans les communes avoisinantes.

La signature, pour la première fois, d'une charte tripartite officialise ce partenariat et concrétise le travail main dans la main de ces 3 structures qui œuvrent, chacune dans leur domaine, pour un même objectif : optimiser la candidature de la destination Toulouse Métropole dans l’accueil d’événements d’envergure nationale et internationale et assurer des retombées économiques afférentes.

Ainsi, dans le cadre d'une demande ou d'un appel d'offre afin d'accueillir un événement sur la destination Toulouse, le Club Hôtelier, Haute-Garonne Tourisme et Toulouse Evénement s'entendent pour garantir à l'organisateur une offre commune clef en main via une plateforme de réservation en ligne spécifique à chaque manifestation.
Lucie Laurent, Présidente du Club Hôtelier Toulouse Métropole explique : 
« La Charte de Réservation Hôtelière est le fruit d’un travail concerté entre Toulouse Evénements, Haute-Garonne Tourisme et le Club Hôtelier Toulouse Métropole. Elle témoigne de la volonté des acteurs toulousains du tourisme d’affaires et de loisirs de se fédérer et de faciliter la démarche en amont des organisateurs de manifestation. Montrer nos liens étroits par des engagements mutuels est une force pour Toulouse et permettra de concurrencer les autres grandes destinations françaises et européennes. Le Club Hôtelier de Toulouse Métropole fera tout pour que notre destination rayonne et génère des retombées économiques pour toute la filière événementielle.»

Le Président de Haute-Garonne Tourisme, Didier Cujives, affiche une vraie satisfaction :
« Je me réjouis de ce partenariat. Haute-Garonne Tourisme s’attache à valoriser l’ensemble des territoires du département, de Toulouse aux Pyrénées en passant par le Lauragais et le vignoble de Fronton. Cette complémentarité entre urbain et rural est un véritable atout pour l’attractivité touristique de la Haute-Garonne !
Le travail de coopération entre nos 3 organismes, entériné aujourd'hui avec la signature de cette charte, est l'aboutissement de l'écoute attentive que le département a su consacrer à l'ensemble des hôteliers de Toulouse et de la Métropole. Avec un investissement de 45 millions d'euros sur le site du MEETT, un plan de relance mené en faveur de l'hôtellerie durant la crise sanitaire et une stratégie de commercialisation de prestations touristiques confiée à Haute-Garonne Tourisme, le Conseil départemental témoigne de son engagement en faveur de toutes les formes de tourisme, qu'il soit urbain ou rural, pour des voyageurs individuels et en groupe.
»

« La signature de cette charte tripartite est un nouvel engagement de GL events à Toulouse pour renforcer les positions de Toulouse sur le marché du tourisme d’affaires précise Patrice Vassal, Directeur Général de Toulouse Evénements. Le Club Hôtelier, Haute-Garonne Tourisme et Toulouse Evénements, filiale de GL events, mettent ainsi en commun leurs compétences respectives afin de répondre efficacement aux organisateurs de congrès, conventions et grands événements dans leurs besoins en hôtellerie. L’association de ces trois acteurs clefs du territoire participe au développement de ce segment, aux retombées économiques fortes sur la destination. Ce rapprochement stratégique va de pair avec le développement du Centre de Congrès Pierre Baudis, des Espaces Vanel et du MEETT dans l’accueil d’événements d’envergure nationale ou internationale sur Toulouse. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Bernie et belle fin de semaine, jill
Répondre
B
avec plaisir, à toi aussi
M
en voilà une bonne idée, mais il va falloir la tenir fermement....passe un doux vendredi
Répondre
B
Je pense qu'elle le sera
B
C'est sur qu'il va falloir changer nos habitudes de confort et ne plus s'en remettre à booking !
Répondre
B
Nous sommes bien d'accord
T
ça ne peut qu'être un plus pour Toulouse
Répondre
B
Et même pour la région