Le Limoux Brass Festival de retour en avril 2022

Le Limoux Brass Festival se tiendra du 27 avril au 1er mai 2022 à Limoux (11).Le Limoux Brass Festival présente quelques-unes des plus belles et prestigieuses formations européennes au cœur de l'Aude, à Limoux.

Affiche limoux brass festival 2022
Limoux Brass Festival 2022

La situation sanitaire qui impacte le monde depuis plus de deux ans a eu des effets désastreux sur nombre de secteurs économiques dont la culture et sur le moral des français.

Le Limoux Brass festival veut apporter sa pierre à l’édifice à cette sortie de crise, en proposant cette année encore une programmation 2022 d’envergure internationale.

Pour cette 14ème édition, honneur à la trompette avec en marraine 2022, une jeune et magnifique représentante de cet instrument, Lucienne Renaudin Vary.

Soliste virtuose, Victoire «révélation soliste instrumental» de la musique classique en 2016, Lucienne se produira avec la plupart des formations et notamment en duo sur un programme intitulé «Piazolla Stories». Elle participera à un atelier pédagogique invitant les élèves de la région à la rencontrer, perpétuant ainsi les valeurs de partage et de transmission chères au festival et qui font sa belle réputation et son prestige.

Le village du Festival, très prisé du public, présentera le travail de nos artistes en herbe et plus d’une dizaine de concerts en accès gratuit. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’offrir une scène aux élèves et aux formations régionales, de faire découvrir ces instruments de cuivre au plus grand nombre tout en mettant en valeur nos partenaires et nos produits régionaux.

Nouveauté 2022 : les caves à cuivres cèdent la place à deux nuits des fanfares, vendredi 29 et samedi 30 avril afin d’inviter un public toujours plus large et mettre à l’honneur l’art de la rue. Fanfares locales, nationales, internationales feront vivre Limoux au son des cuivres jusqu’au bout de la nuit.

La programmation

Affiche limoux brass festival 2022 programmation

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on a bien besoin de détente
Répondre
B
oh que oui