HARRY, le bureau – station de travail nomade qui vous veut du bien

Travailler assis toute la journée n’est pas bon pour la santé et les performances au travail. Cela peut entrainer des troubles musculo-squelettiques, une mauvaise circulation sanguine et une moins bonne oxygénation cérébrale. HARRY, le bureau/station de travail nomade du fabricant français MAKIBA, change la donne !

HARRY, le bureau - station de travail nomade makiba bernieshoot

MAKIBA : une solution efficace et abordable pour alterner les positions en télétravail avec HARRY, le bureau/station de travail nomade 100% upcyclé, 100% français, qui nous veut du bien

Avec la pandémie, le télétravail, quand il est possible, est devenu une réalité pour beaucoup de français. Comme je vous en parlais dans cet article le mois dernier, la position physique prend une importance fondamentale pour notre santé.

La sédentarité est une nouvelle préoccupation sociale dont on parle encore assez peu. Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Selon l’Observatoire National de l’Activité Physique et de la Sédentarité (Onaps), 4 adultes sur 10 ont un niveau de sédentarité élevé. (source)

Une situation qui s’est d’autant plus aggravée avec la démocratisation du télétravail liée à la crise sanitaire. En télétravail, nous n’avons pas forcément un poste adapté ni les moyens de s’équiper avec un poste électrique réglable en hauteur. 

Au-delà des risques plus élevés d’obésité, la sédentarité a des conséquences bien plus importantes que la majorité des « sédentaires » ignorent. Notamment sur l’espérance de vie… Sans compter les inconforts et les douleurs au quotidien dus à la sédentarité qui entraînent une fonte progressive des muscles, notamment dorsaux.

Alors, comment lutter contre les effets indésirables de la sédentarité (sans changer de métier) et prendre soin de sa santé en travaillant ?

Pour répondre à cela, MAKIBA conçoit et fabrique ainsi en France une gamme complète de bureaux réglables en hauteur (et hautement personnalisables) qui permettent de réduire les périodes d’inactivité et alterner les positions assis.e et debout. A l’image de leur modèle HARRY, une station de travail légère qui se pose partout pour pouvoir travailler débout.

L’ambition du groupe est d’amener les gens à adopter une nouvelle approche du travail au quotidien, au bureau comme à la maison, pour améliorer la qualité de vie au travail.

Zoom sur une solution abordable et simple à mettre en place qui plus est fabriquée en France dans une démarche d'économie circulaire pour bénéficier d’un degré de liberté nécessaire à une bonne santé.

HARRY : le bureau qui nous veut du bien ! (et à la planète aussi)

Quelques secondes suffisent pour monter la station de travail légère HARRY. Elle se pose ensuite sur le bureau ou sur la table pour travailler debout ou pour rehausser l’écran d’ordinateur portable en position assise, et ainsi bénéficier d’une bonne position de travail.

HARRY s’adapte à l’utilisateur, quelle que soit sa taille, grâce à ses tablettes réglables en hauteur et possède des patins qui évitent de rayer le support sur lequel on l’utilise. Le module HARRY est ultra stable grâce au travail des ingénieurs du groupe MAKIBA qui l’ont conçu.

Sa taille de 70cm de large par 45cm de profondeur par 62 cm de hauteur permet une grande adaptabilité, tant d’un point de vue de l’utilisateur que du matériel utilisé. Son poids léger de 5,8kg et son carton étui avec poignée sont des atouts majeurs pour sa mobilité. HARRY est LA solution nomade qui permet d’avoir un bureau réglable en hauteur partout avec soi !

HARRY : le bureau 100% upcyclé, écoconçu et made in France

Le groupe MAKIBA a innové avec son concept de station de travail nomade qui vise à prendre soin des utilisateurs.

Il tenait à cœur de l’équipe de proposer un produit qui prend également soin de la planète. Pour ce faire, les concepteurs ont imaginé un produit entrant dans une démarche d’économie circulaire. HARRY est donc réalisé à partir de mélaminé 100% upcyclé, issu de chutes de production ou de panneaux de seconde vie.

De part sa conception et cette approche seconde vie, HARRY est compatible loi AGEC (« Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire), entrée en vigueur ce 1er janvier 2022, qui vise notamment à intégrer les produits recyclés et le réemploi dans les organisations publiques. Par ailleurs, le conditionnement de HARRY est composé à 99% de matières recyclables et réalisé par une entreprise adaptée locale (qui comprends au moins 80% de travailleurs en situation de handicaps).

MAKIBA : investie dans le bien-être au travail et l’environnement

La marque MAKIBA travaillait à l'origine uniquement en réseau BtoB au travers de son réseau de partenaires/distributeurs. Depuis 2020, avec la démocratisation du télétravail liée à la crise sanitaire, la marque a choisi de proposer également ses solutions au grand public.

Pour ce faire, MAKIBA a développé un e-shop accessible à tous avec livraison gratuite et paiement 100% sécurisé. L’ambition du groupe : transformer le quotidien et améliorer l’efficacité au travail grâce à des bureaux actifs réglables en hauteur permettant d’alterner les positions de travail : assis et debout. Depuis sa création, MAKIBA est engagée dans une démarche d’écoconception et depuis 2021 s’implique également dans une démarche d’économie circulaire.

HARRY découle entièrement de cette volonté. L’idée est née du constat fait chez les transformateurs de bois de la chute de matière première (25 à 30%) qui permet de réaliser de petites pièces.

De plus, tous les composants sont fabriqués en France et les motorisations pour les bureaux électriques proviennent de chez LINAK, fabricant danois mondialement reconnu.

L’objectif du groupe est également de proposer des produits au budget accessible au plus grand nombre pour répondre au besoin de solutions plus adaptées au télétravail. Ainsi, MAKIBA offre la possibilité de ménager sa santé tout en favorisant une fabrication locale et en soutenant une démarche environnementale.

Les entreprises, quant à elles, peuvent, grâce à MAKIBA, mettre à disposition de leurs collaborateurs des solutions efficaces entrant dans leur démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Simple à monter et à démonter

Quelques secondes suffisent pour monter votre station de travail. Vous pouvez aisément suivre les tutoriels proposés par MAKIBA sur leur site et leur chaîne YouTube.

HARRY, le bureau qui vous veut du bien – Montage

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11181

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *