Le Freeride World Tour Junior aura lieu ce dimanche 6 février à 0rdino Arcalis

L'organisation du Freeride World Tour a confirmé que l'épreuve Junior d'Ordino Arcalís aura finalement lieu ce dimanche 6 février à partir de 11h00. La compétition attendue réunira 90 jeunes sportifs, dont 7 sont membres de l'Ordino Arcalís Freeride Academy.

Freeride_OrdinoArcalis_2019_bernieshoot
Le Freeride World Tour Junior aura lieu ce dimanche 6 février à 0rdino Arcalis

La compétition aura lieu dans la zone de Portella, une zone qui a déjà accueilli l'événement du Freeride World Tour la semaine dernière et garantit ainsi aux coureurs de nombreuses chances pour donner un magnifique spectacle !

L’évènement pourra être vu depuis la zone de Portella del Mig, avec un accès par les pistes.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à Planells.

La compétition accueillera près de 90 jeunes sportifs internationaux venus du monde entier (dont la Norvège, l’Australie, la France et l’Espagne). Parmi eux, sept riders locaux de la Freeride Academy d'Ordino Arcalís répondront également présents, à la fois en ski et en snowboard.

Ordino Arcalís s'est imposé ces dernières années comme l'une des destinations préférées des freeriders, avec 440 hectares de zone de freeride qui, au milieu d'un environnement naturel d'une beauté spectaculaire, offrent également 3,4 kilomètres d'itinéraires jalonnés de descentes pour tous les niveaux.

Dans ce contexte, la station a créé cette saison la Freeride Academy, une école spécialisée dans le ski hors-piste pour les jeunes de 13 à 18 ans. Un programme les prépare à la compétition avec un entraînement qui inclue également différents aspects tels que l'orientation et la réalisation de sauts, où la pratique sécuritaire de ce sport est particulièrement encouragée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
les futurs champions
Répondre
B
Oui ils approchent de la catégorie reine