Du 7 au 11 février 2022, 280 étudiants en Bachelor 1 Cycle web & multimédia des 15 campus MyDigitalSchool de France participent au hackathon solidaire My Creative Week 2022 ! Après une édition 2021 qui venait en aide aux restaurateurs touchés par la crise sanitaire, l’édition 2022 s’adresse aux associations.
Pendant ce challenge inter-écoles, les étudiants doivent apporter leur aide à une association de leur choix qui œuvre dans le domaine de la solidarité (santé, environnement, humanitaire...) et l’aider à se faire connaître sur le web.
Ils auront à créer le site vitrine de l’Association et mettre en place des outils de communication digitale (réseaux sociaux, emailing, Google My Business), par équipes pluri-disciplinaires de 3 ou 4 étudiant.e.s.
L’objectif est de leur permettre de gérer et cadrer un projet dans son intégralité et de présenter la solution finale face à un jury et devant l’association.
« Il nous semble important de fédérer les élèves autour d’un projet solidaire qui a du sens pour eux. C’est pour cela que nous les laissons choisir et démarcher l’association. Une expérience riche qui leur permet de passer de la théorie à la pratique tout en s’investissant dans une cause », commente Estelle Jollivet, responsable pédagogique nationale de l’école.
Les étudiants sont coachés localement tout au long du challenge pour les aider à bien appréhender le sujet et à utiliser les bonnes compétences.