David Linx, le clip de Making Do, Making New feat Eric-Maria Couturier

David Linx a sorti il y a quelques semaines son nouvel album Be My Guest, un disque collaboratif avec de nombreux invités comme Tigran Hamasyan, Ran Blake, Hamilton de Holanda, Theo Bleckmann, Nguyên Lê, Magic Malik, Eric-Maria Couturier et bien d'autres.

David Linx, le clip de Making Do, Making New feat Eric-Maria Couturier bernieshoot
David Linx Nouvel album Be My Guest, The Duos Project

Aujourd'hui, David Linx nous dévoile un nouvel extrait de l'album avec le clip de Making Do, Making New avec Eric-Maria Couturier :

"Le choix de ce morceau est partie d’une musique du compositeur classique Edward Elgar que, pour cette occasion et situation, le violoncelliste Éric-Maria Couturier, membre majeur de l’Ensemble Intercontemporain, a souhaité réharmoniser et arranger. Éric-Maria et moi sommes de grands amis et nous avons collaboré dans le passé à maintes reprises. C’était l’occasion parfaite pour finalement enregistrer quelque chose ensemble. Sur ce titre j’ai écrit un texte qui parle de la renaissance après une période d’intensité profonde à tout point de vue dans la, une, vie. 

L’illustration/vidéo a été faite par une amie japonaise d’Éric-Maria Couturier, Tomoko Furukawa."

David Linx - Making Do, Making New (feat. Eric Maria Couturier) [Official Music Video]

David Linx, compositeur et parolier

Le compositeur et parolier David Linx revient avec Be My Guest, un album de partage, car il contient quinze duos avec des personnalités aussi différentes que Tigran Hamasyan, Or Solomon, Hamilton De Holanda, Trevor Baldwin, Nguyên Lê, Eric-Maria Couturier, Bart Quartier, Diederik Wissels, Rani Weatherby, Peter Hertmans, Gustavo Beytelmann , Marc Ducret, Ran Blake, Theo Bleckmann et Magic Malik.

Bruxellois de culture mais parisien d’adoption, formé au contact de grands musiciens américains, David Linx est, sinon le plus grand (citation de Jazz Magazine), en tout cas l’un des plus formidables chanteurs de jazz que l’on puisse entendre, doublé d’un homme de scène au grand cœur !

Ses premiers succès discographiques sur le fameux Label Bleu à la fin des années 90, en tandem avec le pianiste Diederik Wissels, ont définitivement renouvelé le jazz vocal et inspiré toute une génération de musiciens. David Linx a reçu récemment le prix Octave d’Honneur en Belgique pour l’ensemble de sa carrière, le prix Edison pour le meilleur album de l’année et a été de nombreuses fois récompensé en France : prix Charles Cros, prix de l’Académie du Jazz, Victoires du Jazz.

Ses collaborations avec Paolo Fresu, (Heartland) ou avec des musiciens tels que Armel Dupas, André Cecarelli, Guillaume de Chassy… comptent parmi les plus belles réussites du jazz actuel, dans une veine romantique et moderne à la fois.

"Ces duos sont une façon de continuer à évoluer encore et toujours et me rappellent ma jeunesse lorsque je me ruais sur tout ce que je ne connaissais pas, avec une curiosité qui est toujours intacte.

Ce projet montre toute la richesse de l’environnement sonore dans lequel j’ai grandi. J’ai donc fait appel à un magnifique groupe de musiciens pour explorer et partager cette pensée ; des artistes que je respecte profondément et avec lesquel(le)s je partage une forte amitié et une vision commune du comment et du pourquoi faire de la musique.” David Linx

David Link, compositeur et parolier bernieshoot

Invités :
Tigran Hamasyan : piano
Or Solomon : piano, voix parlée
Hamilton De Holanda : cavaquinho
Trevor Baldwin : narration
Nguyên Lê : guitare électrique
Éric-Maria Couturier : violoncelle
Bart Quartier : vibraphone
Diederik Wissels : électroniques, claviers
Rani Weatherby : chant, ukulélé
Peter Hertmans : guitare électrique
Gustavo Beytelmann : piano
Marc Ducret : guitare acoustique, guitare électrique
Ran Blake : piano
Theo Bleckmann : chant
Magic Malik : flûte

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c' est particulier
Répondre
B
oui mais j'aime bien