Nominations à l'EM Normandie

La promotion interne est légion à l’EM Normandie. En ce début d’année 2022, deux personnalités de l’école en bénéficient : Isabelle Lacombe, professeur assistant en finance et contrôle de gestion devient Directrice du Programme Grande Ecole (PGE) et Khaireddine Mouakhar, anciennement Directeur du campus de Caen, rejoint Dubaï pour diriger la nouvelle filiale UAE de la Business School.

nomination em normandie

Ces deux professionnels de l’éducation sont promus à des fonctions hautement stratégiques pour l’EM Normandie qui ambitionne de devenir la première institution supérieure d’enseignement et de recherche française post-bac de classe mondiale.

Nominations à l’EM Normandie : Isabelle LACOMBE, Directrice du Programme Grande Ecole et Khaireddine Mouakhar, Directeur de la filiale de Dubaï

Isabelle LACOMBE, Directrice du Programme Grande Ecole

Isabelle Lacombe est nommée Directrice du PGE de l’EM Normandie.

Entrée en 2016 à l’EM Normandie, Isabelle est enseignant-chercheur en finance et contrôle de gestion ainsi que Directrice académique des M2 Audit Finance et M2/ MSc Financial Data Management, rôles qu’elle assurera jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022.

Avant de rejoindre l’école, elle a évolué près de 20 ans dans le conseil au sein de cabinets de renommée mondiale : Arthur Andersen et BearingPoint (1997/2004 puis 2006/2012), Weave/ OnePoint (2013/2014), puis Deloitte Conseil (2014/2016) et 5 ans en contrôle de gestion dans des groupes internationaux de premier plan tels Hewlett-Packard (1994/97) et Tetra Laval Group/SIDEL (2004/2006).

En parallèle de ses missions, Isabelle intervenait régulièrement en tant qu’experte finance et gestion auprès des étudiants d’HEC, ESCP Business School et de l’IAE de l’université Caen Normandie.

Isabelle LACOMBE, Directrice du Programme Grande Ecole EM normandie
Isabelle LACOMBE, Directrice du Programme Grande Ecole EM Normandie

Isabelle Lacombe est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris-Est obtenu en 1997 (thèse CIFRE sur le thème des enjeux de l’ABC/ABM dans le domaine des services). Ses recherches actuelles portent sur les enjeux du pilotage financier des Directions des Systèmes d’Information (DSI) dans un contexte de développement du numérique. Elle possède un DUT de techniques de commercialisation, de l’IUT de Saint-Denis, une Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG) de l’Université PARIS XIII et un DEA de Sciences de Gestion de l’Université PARIS XII - HEC – ESCP.

En tant que nouvelle Directrice du PGE, Isabelle a pour mission de piloter le programme en cohérence avec la mission, les valeurs et le positionnement de l’école ainsi que de continuer à l’aligner aux normes des accréditations. Elle reporte à Pascal Krupka – Directeur des programmes.

« En tant que Directrice du PGE, je vais m’attacher à entretenir et développer l’attractivité de ce programme phare pour les étudiants et les employeurs. Je n’aurai de cesse de l’adapter face aux enjeux de transformation du monde de l’entreprise et des méthodes de travail, et ceci en adéquation avec les technologies adaptées et dans un environnement international » précise Isabelle Lacombe.

Khaireddine Mouakhar, Directeur de la filiale de Dubaï

Khaireddine Mouakhar, prend la direction de la filiale de Dubaï de l’EM Normandie qui ouvre un campus en propre aux Emirats Arabes Unis en septembre prochain.

Avant d’accéder à la fonction de « Managing Director et Président du Collège de la filiale aux Emirats Arabes Unis - UAE », Khaireddine dirigeait le campus de Caen de l’école ainsi que les projets de développement de l’école aux Emirats.

Entré à l’EM Normandie en 2006 en tant qu’enseignant vacataire, Khaireddine Mouakhar rejoint ensuite la faculté comme enseignant- chercheur en stratégie en 2013. Il est également Directeur des études du Bachelor Management International. En 2018, il se voit confier la responsabilité des projets de l’école au Moyen-Orient. Depuis 2019, il cumulait les fonctions d’enseignant-chercheur et de Directeur du campus de Caen.

Avant d’intégrer l’EM Normandie, Khaireddine a démarré sa carrière en 2008 au Polytechnicum de Normandie et en tant qu’enseignant et pilote du Master1 sciences de gestion de l’IAE de l’université de Rouen Normandie, puis chez Ingénium Digital Learning, Business Unit de l’EM Normandie. En 2012, il était responsable de la formation Bachelor à l’EGC Saint-Lô.

 

Khaireddine Mouakhar, Directeur de la filiale de Dubaï em normandie
Khaireddine Mouakhar, Directeur de la filiale de Dubaï EM Normandie

Khaireddine Mouakhar est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion de l'Université de Caen Normandie obtenu en 2012. Sa thèse porte sur l’influence des pressions institutionnelles sur le comportement stratégique des entreprises. Il détient également un Master 2 Research and Consulting in Management Sciences de l’IAE de l’université de Caen Normandie, ainsi qu’un diplôme de l’Ecole de Guerre et du Centre d'Etudes Stratégiques de la Marine Nationale de Paris en tant qu'Officier de la Défense Nationale au grade de Capitaine. 

« Je suis très heureux de contribuer à l’expansion internationale de l’EM Normandie aux Emirats Arabes Unis et de travailler sur l’ouverture prochaine du nouveau campus situé dans un Hub international de l’enseignement supérieur et de l’innovation au Dubaï Knowledge Park. Ma mission est de développer la filiale de l’EM Normandie à Dubaï avec des recrutements locaux et une reconnaissance locale des diplômes par le Ministère fédéral des Emirats Arabes Unis. L’EM Normandie a une réelle valeur ajoutée à s’implanter dans cette ville monde portuaire marquée jusqu’ici par une forte présence d’institutions de formation anglo-saxonnes. Être la première Grande Ecole française du Chapitre des écoles de management qui s’installe à Dubaï est un excellent challenge pour l’EM Normandie qui débouchera sur une superbe expérience pour ses étudiants. » ajoute Khaireddine Mouakhar.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Notre pays en a bien besoin
Répondre
B
oui c'est certain