Grandvalira Resorts : adrénaline maximale à l’occasion de la 2e étape du freeride world tour

Le 30 janvier 2022, et pour la huitième année consécutive, les meilleurs riders du monde se sont retrouvés à Ordino Arcalís à l’occasion de ce deuxième rendez-vous incontournable dans le monde du freeride. L’évènement tant attendu a été organisé sur un tout nouveau site dans des conditions printanières. Retour sur un week-end sportif et plutôt intense !

fjwc22_kappl_andiv_DSC_0124
©Andreas Vigl
Grandvalira Resorts : adrénaline maximale à l’occasion de la 2e étape du freeride world tour qui a eu lieu ce weekend !

L’Andorre s’est mise aux couleurs internationales

Le Freeride World Tour 2022 a continué sur la belle lancée de l'événement qui a eu lieu la semaine dernière à Baqueira Beret, avec l'étape n°2 organisée à Ordino Arcalís, en Andorre. De nouveaux riders se sont imposés sur les podiums, laissant encore le champ des possibles pour la course au titre mondial. Grande première pour cette compétition en Andorre qui s’est déroulée sur un tout nouveau site, le Pic De Les Planes, ayant permis de mettre en lumière le large terrain disponible autour d'Ordino Arcalís.

Dans la catégorie ski masculin, le public est resté ébahi devant des performances de haut vol mais aussi par des chutes inhabituelles de la part des légendes du circuit. La victoire est revenue au prodige suisse Maxime Chabloz suivi de près par les deux américains Ross Tester et Andrew Pollard, qui complètent le podium.

« J'ai choisi une ligne créative où peu d'autres étaient allés, et mon backflip était plus gros que prévu et ça a quand même parfaitement fonctionné. Je suis très heureux de ma première victoire sur le Freeride World Tour. Je vais tout donner au Canada et j'espère en gagner une autre ! » précise le gagnant de l’étape.

Au niveau du ski féminin, c’est la néo-zélandaise Jessica Hotter qui a fait un retour triomphal sur la plus haute marche du podium. Elisabeth Gerritzen (SUI), la championne du monde 2021 qui revenait d'une lourde chute en Espagne la semaine dernière, s'est classée à la seconde place, tandis que la troisième place est revenue à Lily Bradley (USA).

« Aujourd'hui, il s'agissait d'ajuster ma ligne aux conditions changeantes, et je suis très heureuse de la façon dont ça a fonctionné ! Mon objectif cette année est de m'amuser, je suis vraiment excitée pour Kicking Horse, j'adore cet endroit ! » informe Jessica Hotter.

En snowboard hommes, Blake Moller venu tout droit des États-Unis, s’est imposé devant le champion du monde en titre, le français Victor De le Rue et Camille Armand qui s’est classé en 3e position.

« C'est vraiment incroyable de remporter cette victoire. J'ai regardé Victor passer avant moi, et il est l'un des meilleurs de tous les temps, alors je savais que je devais y aller à fond. Tous les snowboarders se sont donnés à fond, et ça donne envie de repousser nos limites ! » souligne Blake Moller.

La journée s'est terminée par l’épreuve du snowboard féminin. Malgré des conditions plutôt difficiles, les sportives ont offert un spectacle très impressionnant au public. La descente victorieuse de Tiphanie Perrotin (FRA) a mis en évidence ses capacités bien équilibrées et a été couronnée par un immense saut final. La championne du monde 2018, Manuela Mandl (AUT) s'est classée 2e, suivie de près par Erika Vikander (USA).

« Il a fait très chaud durant la compétition, la neige a beaucoup changé dans la journée, alors j'ai décidé de modifier ma course. J'ai repéré quelque chose d'un peu plus gros et ça s'est bien passé. Je suis tellement fière ! » s’exclame Tiphanie Perrotin.

Les étapes 1 et 2 étant désormais terminées, le Freeride World Tour poursuit sa troisième étape du 12 au 17 février à Kicking Horse (Colombie-Britannique) au Canada. Les riders les mieux classés seront qualifiés pour les finales à Fieberbrunn, en Autriche du 15 au 20 mars et à Verbier, en Suisse du 26 mars au 3 avril.

Pour connaître les classements actuels et les retransmissions des événements, rendez-vous sur le site www.freerideworldtour.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tout un spectacle
Répondre
B
et grandiose