N'PY ouvre tous ces domaines skiables

Enfin ! Les skieurs vont pouvoir revenir dans les stations N'PY profiter d'une neige fraîche et abondante. Cauterets ouvre le bal vendredi 3 décembre, suivie de Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet et Luz-Ardiden le samedi 4 décembre. Gourette et La Pierre Saint Martin ont également décidé d'ouvrir pour l'Inmaculada du samedi 4 décembre au mercredi 8 décembre avec deux semaines d'avance.

@PiauEngaly bernieshoot
@Piau Engaly
N'PY ouvre tous ces domaines skiables

Après une année blanche avec neige mais sans ski, les voyants sont désormais tous au vert (voire au blanc !) pour démarrer ski aux pieds la saison 2021/2022. Et ce après un arrêt brutal il y a plus de 18 mois. Les conditions de ski annoncées sont idéales avec un avis de grande poudreuse, un froid qui permet de produire de la neige pour conforter le manteau et des hauteurs de neige qui laissent augurer de belles vacances de Noël.

A  noter que les skieurs No Souci bénéficient de 30% de réduction même les week-ends jusqu'au 18 décembre. Petit tour d'horizon des domaines skiables alors que de nouvelles chutes de neige sont attendues mercredi et jeudi prochain.

Peyragudes ouvre ses 3 secteurs (Serre Doumenge, Agudes et Peyresourde). L'ensemble du domaine sera accessible grâce aux 4 télésièges débrayables. L'ouverture de la télécabine Skyvall qui relie Loudenvielle au pied des pistes permettra un accès simple à la station quel que soit l'état des routes. Pour fêter le retour des skieurs, les tapis débutants versant Agudes et Peyresourde seront en accès libre et gratuit les samedi 4 et dimanche 5 décembre. Les moniteurs ESF ont décidé quant à eux d'offrir des cours de ski pour les débutants sur ces deux premiers jours.

@Peyragudes berniehsoot
@Peyragudes

Avec 140 cm de neige en pied de pistes, Piau ouvre l'ensemble de son domaine skiable hors secteur Hourc.

C'est avec 120 cm en pied de piste et 200 cm au sommet du Col du Tourmalet que le domaine du Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) accueillera ce week-end les skieurs. Desservis par 13 télésièges, les espaces Débutants, Evolution et Grand Domaine seront ouverts. Les tapis Tremplin et Grange seront, quant à eux, en accès gratuit les 4 et 5 décembre pour le bonheur des tout-petits.

Luz-Ardiden de son côté enregistre 110 cm en pied de pistes et 150 au sommet, de quoi ouvrir en grand son domaine.

Cauterets démarre dès vendredi. L'ouverture s'annonce exceptionnelle avec d'ores et déjà plus de 150 cm de neige en pied de pistes. L'espace nordique du Pont d'Espagne ouvre également à compter du samedi 4 décembre, avant les pistes de ski alpin du Site Pont d'Espagne qui accueilleront les débutants dès le 18 décembre.

Les conditions exceptionnelles d’enneigement de cette fin d’année permettent aux stations béarnaises de Gourette (60 cm pied de pistes / 110 cm au sommet) et La Pierre Saint Martin (130 cm / 170 cm) d'ouvrir avec 15 jours d'avance.

Pour ces deux stations des Pyrénées-Atlantiques, ouverture du samedi 4 décembre au mercredi 8 décembre, puis le week-end du 11/12 décembre avant une ouverture définitive le 17 décembre. Fermeture prévue pour Gourette le 3 avril et pour La Pierre Saint martin le 10 avril.

@Gourette bernieshoot
@Gourette ©Saenz Guillaume

Pass sanitaire et masques obligatoires

A la suite des annonces gouvernementales du 6 novembre dernier, les équipes restent en attente du décret officiel. Cependant, compte-tenu de la situation actuelle et du taux d'incidence en forte progression, le Pass sanitaire sera obligatoire pour emprunter les remontées mécaniques (à partir de 12 ans). Le port de masques homologués sera obligatoire pour les plus de 11 ans dans les files d'attente des remontées mécaniques et sur les remontées fermées.

Il sera obligatoire sur les télésièges dans la mesure où la distanciation physique ne sera pas possible. L'accès aux téléskis et au tapis et la descente à ski se feront librement. Toutes les équipes sont mobilisées pour que cette reprise du ski se fasse dans les meilleures conditions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article