Les nouvelles adresses de Reykjavik pour découvrir l’Islande cet hiver.

Pour réussir un city break inoubliable au cœur la capitale la plus septentrionale du monde, voici 4 nouvelles adresses de Reykjavik pour découvrir l’Islande cet hiver!

nouvelles adresses Reykjavik découvrir Islande bernieshoot
Les nouvelles adresses de Reykjavik pour découvrir l’Islande cet hiver.

Qui pourrait se douter trouver une île aussi surprenante que l’Islande à seulement 3 heures d’avion de Paris ?

Mi-bohème, mi-underground, sa capitale Reykjavík invite aussi bien à l’évasion qu’au divertissement. On peut venir y flâner le temps d’un weekend, pour profiter d’une vie nocturne animée et ouverte d’esprit, ou recharger ses batteries tout en goûtant aux délicieuses saveurs nordiques.

Reykjavík est d’ailleurs encore classée comme la ville la moins stressante au monde en 2021, selon l’étude réalisée par VAAY. Cette année, la « baie des fumées », comme on aime l’appeler, renouvelle son carnet d’adresses. Voici donc une sélection de nouveaux spots déjà tendances, à venir découvrir dès cet hiver !

Se relaxer au Sky Lagoon, aux portes de la nature

Dernier-né des spots bien-être d’Islande, le Sky Lagoon a ouvert ses portes au printemps dernier. Il est situé à seulement dix minutes du centre-ville de Reykjavík, bordant les rives de l’océan Atlantique Nord, rien que ça !

Ici, la mer et le ciel ne font qu’un. Il est facile de perdre la notion du temps et du stress qui l’accompagne. Inspiré par les paysages naturels de l’Islande et de sa « culture des bains », l’endroit invite à une expérience immersive, pendant laquelle on peut admirer des couchers de soleil éblouissants ou pour les plus chanceux, le spectacle extraordinaire des aurores boréales.

La particularité de l’établissement ? Son « rituel » en sept étapes : on commence par apaiser son esprit dans le lagon chaud avant de booster son corps dans la piscine d’eau fraîche venue des glaciers et d’éliminer les toxines grâce au sauna (avec vue).

Reykjavik Sky Lagoon islande bernieshoot

Ensuite, on rééquilibre ses sens en passant par le « tunnel de brouillard froid » et on revigore sa peau avec un gommage corporel maison avant de terminer l’expérience enveloppé dans une couverture de vapeur…

Dormir au Reykjavik Edition, une évasion exclusive

Nouveau haut lieu d’Islande tout juste ouvert aux réservations, le Reykjavík Edition par Marriott apporte sa toute première expérience 5 étoiles à la capitale islandaise. Situé dans le cœur historique et pittoresque du centre-ville de Reykjavík, tout près du vieux port, l'hôtel se trouve à quelques pas de la célèbre rue animée de Laugavegur ou de la salle de concerts Harpa.

Sur place, un spa, plusieurs restaurants, bars et divers événements attendent les visiteurs, comme des repas en plein air pour profiter de la vue mer, par exemple. Toutes les chambres et suites de l’établissement ont été décorées dans un design sophistiqué et offrent des panoramas spectaculaires sur le port, le mont Esja et le légendaire glacier Snæfellsjökull.

Reykjavik edition  islande bernieshoot

Côté architecture, la façade de verre scintillant capture les couleurs froides et douces du ciel et de la mer, et s’ancre sur le front de mer de Reykjavík. 

Manger au Borg29, le plus iconique des food-courts

Que serait Reykjavík sans ses incontournables food-courts ? Ce concept de restauration unique, qui met à l’honneur plusieurs cuisines et différents types de plats autour d’un seul et même espace commun, est à la mode depuis plusieurs années dans les pays nordiques.

Cette fois-ci, on monte encore d’un cran ! C’est un « gastro-court », proposant une cuisine plus haut de gamme, qui vient d’ouvrir à Reykjavík : le Borg29.

La toute nouvelle adresse gourmande de la capitale est située à Borgartún, à quelques minutes du centre. Sous son toit, pas moins de neuf restaurants présentent des menus variés, tous composés par de grands chefs à base d’ingrédients frais et locaux.

Reykjavik borger 29  islande bernieshoot

Au menu : une cuisine fusion élaborée, des burgers végétariens savoureux, des grillades entre terre et mer, des bowls healthy et fruités, des pizzas ou des pâtes comme en Italie, de bonnes salades et de délicieux tacos... Un paradis pour les indécis !

Danser à l’Auto Club, un sanctuaire intemporel

Cela fait plusieurs mois déjà que les Islandais ont retrouvé le goût de la liberté. En août dernier, un tout nouveau nightclub a ouvert ses portes dans la capitale islandaise. Installé dans le sous-sol du Hard Rock Café, l’Auto Club est LA nouvelle adresse festive où venir danser jusqu’au petit matin. Plusieurs DJ venus du monde entier viennent chaque semaine partager leurs setlists aux résonances hip-hop, R&B et pop.

Reykjavik auto club islande bernieshoot

Sur place, on perd facilement la notion du temps grâce à l’ambiance conviviale et ouverte d’esprit, les 800 mètres de néons effervescents et les nombreux miroirs enfumés. Le service y est excellent, les équipements de son et lumière de pointe, et la carte des cocktails délicieuse !

Bref, une expérience unique et visuelle, où le pari des équipes de créer un endroit de vie pour réunir les gens et se déconnecter en créant des souvenirs inoubliables est largement réussi !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour Bernie
Une destination qui me fait rêver.
@mitié
Répondre
B
moi aussi
E
Ce sont sans doute de fabuleuses adresses et j'aimerais bien visiter l'Islande, un jour, lorsque la pandémie aura disparu
Répondre
B
C'est un pays fabuleux
B
Pour moi il fait trop froid mais ca reste une belle destination...
@+
Répondre
B
Ce n'est pas le même froid que chez nous
T
Mais il faut un portefeuille bien rempli
Répondre
B
C'est le moment de faire des économies