Colomiers : Lancement des festivités de fin d'année 2021

Le coup d'envoi des festivités de Noël 2021 a été donné ce mercredi 1er décembre 2021 avec l'illumination de la ville : tout au long du mois de décembre des événements festifs viendront rythmer le calendrier columérin, dans le respect des consignes sanitaires.

colomiers festivites animations noel fin annee bernieshoot
Colomiers : Lancement des festivités de fin d'année 2021

"Il était pour nous primordial, après plus d'un an et demi de crise sanitaire, d'offrir aux Columérines et aux Columérins des temps conviviaux et des événements chaleureux, explique Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole. Tous ces temps ne pourront se tenir dans les conditions initialement envisagées, car nous devons faire preuve de prudence afin de protéger nos administrés, soit en adaptant cette offre, soit en annulant certains événements."

Les 1er, 2 et 3 décembre 2021, près de 5000 Columérines et Columérins sont invités à se rendre au hall Comminges, afin de recevoir leurs paniers gourmands. "Nous avions lancé cette initiative en 2020, en raison du contexte sanitaire : cette action ayant été plébiscitée, il nous semblait indispensable de la maintenir. 78% des 65 ans et plus se sont inscrits cette année", complète M. Arnaud Simion, 1er Adjoint à Mme le Maire délégué aux Solidarités humaines, à l’accompagnement à l’emploi, à la santé et aux relations avec le monde combattant.

Des événements ouverts à toutes et à tous

Tout au long du mois de décembre, sous réserve de l'évolution du contexte sanitaire, différentes animations sont proposées :

  • Vendredi 10 décembre à 20 heures, à l'église Sainte-Radegonde, concert de Noël du Conservatoire,
  • Mercredi 15 décembre à 14h30, ciné-goûter de Noël au cinéma Le Grand Central,
  • Vendredi 17 décembre à partir de 18 heures, place Alex-Raymond, spectacle de rue Parad'Ice, balade déguisée aux flambeaux et remise des prix du concours de décoration de Noël,
  • Samedi 18 décembre à 17 heures, spectacle jeune public (dès 5 ans) à l'auditorium Jean-Cayrou, "La Feuille Blanche", par la Compagnie Tenir Debout,
  • Jeudi 30 décembre à la salle Gascogne à 20h30, spectacle Happy new break,
  • Mercredi 29 décembre et jeudi 30 décembre 20h45, vendredi 31 décembre 22h30, Cabaret de Noël au Petit Théâtre du centre.

Annulation ou report de certains événements

Cependant, compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire et des mesures préfectorales, la Ville de Colomiers est contrainte d'annuler ou de reporter certaines manifestations prévues dans les prochaines semaines :

  • Les bals de Noël des seniors, prévus les 4, 5 et 6 décembre 2021, sont reportés à une date ultérieure
  • Le Réveillon des maisons citoyennes, programmé le 10 décembre 2021, est annulé.

Les consignes des autorités sanitaires (distanciation entre les participants et port du masque obligatoire en intérieur) rendaient en effet trop difficile les conditions d'organisation de ces deux moments de convivialité.

Illuminations

Le centre-ville s'illuminera dès ce mercredi 1er décembre 2021 avec de nombreux dispositifs :

  • 114 décors candélabres sur les axes principaux
  • un plafond lumineux de 100 mètres de long, des guirlandes, la boîte aux lettres du Père Noël et des jardinières de Noël dans la rue du Centre
  • des guirlandes et différents décors place de la Bascule, place du Languedoc
  • des décors 3D place Alex-Raymond (traineaux, boules géantes et sapin lumineux) et une scénette végétalisée
  • des décors sur différents espaces publics : un décor 3D boule au square Maquis-Roger-Pierre-Touron, un lutin place Firmin-Pons, une projection sur la façade du Pavillon blanc Henri-Molina, un motif "Bonnes fêtes" sur le giratoire Gascogne et "Noël" sur les giratoires du Petit-Prince, de la Méditerranée ainsi que sur l’Esplanade François-Mitterrand.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est super toutes ces festivités pour Noël ! J'aurai aimé la même chose dans ma ville !
Répondre
B
Je te comprends