Bilan du Salon des Créateurs et Artisans d'Art au MEETT - les artisans primés

Plusieurs jeunes créateurs ont été primés au salon Créateurs et Artisans d’Art, qui a connu une très belle affluence du 8 au 12 décembre au MEETT. Le Coup de cœur du public va à la fileuse de verre et créatrice de bijoux Gwenaëlle Le Polles. 

Salon_créateurs_artisans_MEETT_bernieshoot
©Thomas Guillin
Le savoir-faire et l’artisanat à la française ont brillé au MEETT

5 jours d’affluence continue, pour la plus grande joie des artisans créateurs

Un flot ininterrompu de visiteurs a déambulé au Salon Créateurs & Artisans d’Art qui accueillait pour sa quarantième édition le nec plus ultra du Made In France dans les allées du MEETT. Objets et pièces uniques ont séduit des milliers de visiteurs, qui ont salué la maîtrise et la virtuosité des exposants en élisant leur coup de cœur.

Étalé sur cinq jours du 8 au 12 décembre, le salon a permis à tous d’admirer le meilleur de la création française, à travers une centaine de stands d’ébénistes, tapissiers, doreurs, couteliers, sculpteurs, céramistes, potiers, peintres, verriers, bijoutiers, maroquiniers, cordonniers ou créateurs de mode.

L’exigence des artisans et la fluidité des espaces ont ravi les clients exigeants, qui ne trouvent pas forcément leur bonheur sur les marchés de Noël.

Pour cette première édition, le MEETT a démontré sa capacité à mettre l’artisanat haut de gamme en valeur, dans un écrin à la hauteur des attentes du public. Les très nombreux visiteurs n’ont pas hésité à venir faire leurs emplettes en toute sérénité, dans un contexte de COVID maîtrisé.

L’espace de recyclage éco-responsable Réanim’Art a particulièrement conquis le public.

Succès total pour la dizaine d’artisans qui avaient déployé leur habilité à réutiliser des matériaux pour créer des pièces uniques, allant des vêtements pour enfants en tissu zéro déchet aux bijoux en chutes de cuir ou en plastique recyclé et autres lampes, sculptures ou meubles rénovés.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette 40e édition, plébiscitée par les exposants et visiteurs. Le nouveau format de 5 jours, la nouvelle identité visuelle et le nouveau lieu ont apporté un nouveau dynamisme à l’événement. J’en profite pour remercier la Région Occitanie qui a soutenu le Salon et plus particulièrement les créateurs et artisans. » Patrice Vassal, Directeur Général Toulouse Événements.

Coups de Cœur des experts et du public

Le sculpteur breton Marc Sparza a impressionné le Comité d’experts qui lui a décerné le prix de l’édition 2021, ainsi qu’à deux jeunes créateurs : Joël Bartz, sculpteur tarnais de luminaires, et Guillaume Marcon, tourneur sur bois ardéchois.

Invités également à voter pour leur artisan préféré, les visiteurs ont distingué l’Ariégeoise Gwenaëlle Le Polles.

La jeune fileuse de verre et créatrice de bijoux en verre de Murano exposera gratuitement au salon lors de sa prochaine édition, du 7 au 11 décembre 2022 au MEETT.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c' est plaisir quand on voit la fréquentation
Répondre
B
Oui ça fait du bien
E
Fileuse de verre ça fait rêver ! Super ce salon . Bonne fin de semaine
Répondre
B
Et c'est bien de rêver
E
Bravo à ces artisans récompensés !
Répondre
B
Ils ont du talent
L
The UK reached record high with 78,000 cases yesterday.
The crowd will disappear soon...
Répondre
B
yes...