La Saison Culinaire d’Abu Dhabi s’apprête à offrir des expériences gastronomiques dans tout l’Emirat

Le premier festival gastronomique de la capitale des Émirats arabes unis accueillera l’événement d’inauguration des 50 Meilleurs Restaurants de la région Moyen Orient-Afrique du Nord L’excellence gastronomique de l’Émirat sera mise à l’honneur à travers un large éventail de concepts gastronomiques innovants

Season to propel emirate’s gastronomical excellence via diverse array of innovative food concepts (1)
Saison Culinaire d’Abu Dhabi

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) annonce le retour dans la capitale de la Saison Culinaire d’Abu Dhabi, festival culinaire annuel s’étalant sur 6 semaines, du 18 octobre au 9 décembre.

En renforçant le positionnement d’Abu Dhabi en tant que destination gastronomique mondiale de premier plan, la troisième édition de la Saison Culinaire d’Abu Dhabi sera également mise en valeur cette année en étant l’hôte de la célébration inaugurale des 50 Meilleurs Restaurants de la région MENA (Moyen Orient – Afrique du Nord).

Avec la nouvelle Saison qui approche à grands pas, Abu Dhabi Culinary, la plateforme de DCT Abu Dhabi dédiée à ce secteur, poursuit sa mission de positionner l’Émirat en tant que destination gastronomique internationale de premier plan, à travers une programmation d’événements thématiques pointus et diversifiés.

La « mise en bouche » de cette édition de la Saison Culinaire d’Abu Dhabi – suite à l’incroyable succès de l’édition précédente – sera la série innovante « Food Forward », qui fera son retour pendant 4 jours d’expériences dinatoires exclusives et autres « supper clubs » expérimentaux, du 19 au 23 octobre. Un troisième épisode de la série « Food Forward » est également attendu plus tard dans la Saison, en présence de génies culinaires internationaux comme Anthony Demetre et le chef Faisal Naser qui apporteront leur expertise internationale et leur savoir-faire culinaire sur la scène de plus en plus épicurienne d’Abu Dhabi, garantissant aux visiteurs une expérience inoubliable à l’iconique Emirates Palace.

Anchoring this year’s Season, the hugely popular Chef’s Table series is also returning to continue enriching and nurturing the emirate’s homegrown culinary ecosystem

La série extrêmement populaire « Chef’s Table » revient également pour cette édition, encore plus étoffée, afin de continuer à enrichir l’écosystème culinaire local. La série verra 20 des meilleurs restaurants de la ville proposer des menus exclusifs à plusieurs plats, du divertissement, des Masterclass, ou encore des collaborations avec les chefs émiratis du 25 octobre au 27 novembre. Les restaurants participants incluent LPM, Coya, Villa Toscana, Hakkasan, Buddha Bar et le restaurant Beirut sur Mer.

La Saison Culinaire d’Abu Dhabi célébrera également la diversité gastronomique de l’Emirat avec le lancement de concepts très appréciés tels que le Paradiso, Bushra, Akiba Dori et autres sur l’île de Yas, lieu de divertissement et de loisir de la capitale.

Par ailleurs, des collaborations avec des talents culinaires locaux reconnus mettront en lumière le panorama gastronomique en pleine expansion dans l’Émirat, tandis qu’un partenariat exclusif avec Gaggenau rendra hommage aux artisans émiratis et tissera des liens entre héritage, luxe et gastronomie au « The Craftmanship Dinner », au Louvre Abu Dhabi.

With the new Season fast approaching, Abu Dhabi Culinary is continuing its mission to establish the emirate as a leading culinary destination

D’autres événements phares sont également au programme pendant la Saison Culinaire d’Abu Dhabi, comme un goûter sur le thème du cirque aux Conrad Abu Dhabi Etihad Towers du 1er novembre au 30 janvier, ainsi que de nombreuses autres attractions culinaires dans toute la ville.

« Après deux ans d’évolution et de croissance, cette nouvelle Saison Culinaire d’Abu Dhabi promet de consolider le positionnement d’Abu Dhabi en tant que destination incontournable pour les « gastro-nomades » du monde entier, tout en soutenant les établissements locaux en générant davantage de fréquentation et de recettes, et contribuera au succès global de l’Émirat dans le secteur du tourisme », explique Son Excellence Al Shaiba.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
et si je veux des travers de porc ?
Répondre
B
Et bien tu serais surpris, il y en a !