Depuis 27 ans maintenant, le FOROM DES LANGUES MONDE et ses chapiteaux investissent chaque année la Place du Capitole pour faire découvrir gratuitement aux toulousains et au grand public les langues du monde et leur culture.
Au programme : Initiation aux langues, à la calligraphie, chant et danse autour des musiques du Monde…. Le Tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale !
Après une année d’absence, l’incontournable FOROM DES LANGUES DU MONDE est de retour pour un tout nouveau volet.
Le dimanche 10 octobre prochain, les toulousaines et toulousains sont invités à venir découvrir la 27ème édition de ce rendez-vous culturel, devenu incontournable dans la Ville Rose.
Initié par Claude Sicre - Président de l’Association Carrefour Culturel Arnaud-Bernard - Le FOROM a pour vocation de présenter au grand public les langues et cultures du monde entier dans une ambiance festive et chaleureuse.
Au programme : Initiation aux langues, à la calligraphie, chant et danse autour des musiques du Monde….
Un rendez-vous culturel incontournable depuis 27 ans
Le temps d’une journée toutes les langues sont mises sur un même pied d’égalité, sur la Place du Capitole pour un moment de fête et d’échanges.
Albanais Russe, punu, qechua, shimaore, zaza, turc, chinois, estonien, français ou encore mahorais….
Plus d’une centaine de langues seront représentées le 10 octobre prochain.
Des animations populaires… à la découverte des langues et de leur culture
Durant toute la journée du dimanche, petits et grands pourront partir à la rencontre des langues et des cultures du monde entier autour d’ateliers d’initiations aux langues et d’animations populaires, le tout dans une ambiance bon enfant.
Du chant du Chili à la danse du Népal, en passant par les initiations à l’alphabet cyrillique, à la calligraphie mongole, chinois, arabe ou araméenne… aucune langue ni aucun peuple ne seront oubliés.
Programme du dimanche 10 octobre 2021
10h : Ouverture du Forom sur la Place du Capitole
12h : Inauguration
15h : Conversation sur l’apple à la traduction
Une conversation animée par de nombreux intervenants