Exposition KZO ouverte au public à l'Hôtel Gascogne (Saint-Cyprien- Toulouse

Jusqu’au 30 novembre 2021, l’hôtel Gascogne lance sa troisième exposition avec l’artiste émergent toulousain KZO.

KZO AFFICHE EXPO MAP bernieshoot
L’hôtel Gascogne transforme son hôtel en galerie d’art avec les œuvres de l’artiste toulousain KZO

Pour la troisième fois, l’hôtel Gascogne laisse un artiste s’emparer de ses murs pendant 3 mois, une exposition à nouveau réalisée en collaboration avec la startup toulousaine My Artist Place.

Après le travail des artistes Laura Murias et Fabien Sans, les gérants de l’hôtel Céline Rolland et Florimon Rechard ont eu un coup de cœur pour le travail géométrique de l’artiste KZO.

Ses oeuvres réalisées exclusivement à la règle, compas et encre de chine, ornent le rez-de-chaussée et les deux étages de l’hôtel.

À travers cette exposition, l’hôtel Gascogne incite ses clients, nouveaux ou habitués, à prendre une pause artistique lors de leur séjour, mais a aussi la volonté d’inviter ses voisins toulousains à visiter et découvrir l’hôtel !

RDV tous les jours au 25 allée Charles de Fitte (31300 Toulouse Saint-Cyprien) (entrée libre) pour contempler le travail hypnotique de KZO.

 

KZO

KZO sous Cazaux est un chef d’entreprise, représentant d’une famille de papetiers et d’imprimeurs installée depuis plus de 80 ans dans le muretain, proche de Toulouse.

Diplômé des industries et Arts Graphiques de Toulouse, Grenoble puis Paris à l’Ecole Estienne, cet hyperactif, curieux, ancien gardien de Hand-ball, motard passionné des belles routes de France et d’Europe, a une personnalité extravertie et vit à 100 à l’heure.

Jean-Paul Cazaux alias KZO bernieshoot
Jean-Paul Cazaux alias KZO

KZO c’est aussi un artiste dessinateur qui crée des œuvres originales (apparentées à l’ART optique ou cinétique) à la main avec juste de l’encre de chine, une règle, un compas, de l’imagination, de la rêverie mais aussi des calculs, de la géométrie : une autre personnalité plus sensible, ivre de liberté d’expression, de liberté créatrice sans limite, passionné de belles rencontres humaines et artistiques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Simple shapes can create complex illusions.
Répondre
B
yes that's true
Q
C'est un peu loin, mais j'aurais bien aimé assister à ces expos.
Passe une douce journée.
Répondre
B
oui c'est un super travail
T
ce n' est pas ce que je préfère
Bonne journée Bernie
Répondre
B
Je m'en doutais un peu
J
Je ne connais pas, mais ce qu'il fait est plaisant, merci Bernie !
Répondre
B
Avec plaisir