8eme édition du Fascinant Week-end du vignoble de Gaillac

Le Fascinant Week-end au cœur du vignoble de Gaillac du 14 au 17 octobre 2021. Visitez, découvrez, dégustez et laissez-vous fasciner par le vignoble !

Fascinant Week-end gaillac vignoble bernieshoot
Fascinant Week-end du vignoble de Gaillac

C’est le vignoble de Gaillac tout entier qui s’animera du 14 au 17 octobre à l’occasion du Fascinant Week-end. Durant ces 4 jours, les vignerons et les acteurs du territoire gaillacois accueilleront les œnophiles, gastronomes, curieux, sportifs ou amateurs d’expériences nouvelles, pour leur proposer des activités festives et variées à la découverte du vignoble et de ses richesses.

Au programme : plus d’une vingtaine d’animations proposées sur toute la destination : ateliers ludiques, balades, concerts, dégustations, atelier photo, visites insolites, expositions, ateliers accords mets & vins, spectacles….

Plus d’informations

Rendez-vous le 15 octobre pour des visites autour des métiers du vin

Si le métier de vigneron est bien connu de tous, les professions qui gravitent autour de l’activité de la vigne demeurent, elles, souvent encore méconnues du grand public. Venez (re)découvrir ces savoir-faire passionnants comme le cartonnage, la tonnellerie ou l’outillage à travers des visites organisées à l’occasion du Fascinant Week-end.

Infos pratiques : 3€ / personne par visite – Gratuit -12ans

Réservation obligatoire (nombre de places limités) ici

Pass Sanitaire et masque obligatoire.

Le Fascinant Week-end réunit à travers la France, les destinations labellisées Vignobles & Découvertes autour d’une programmation variée et insolite. Cette année, l’événement se déroulera dans 50 vignobles labellisés Vignobles et Découvertes (Alsace, Auvergne Rhône-Alpes, le Bordelais, Champagne, Occitanie, Provence).

Créé en 2009 par Atout France, le label Vignobles & Découvertes a pour but de qualifier et d'identifier le meilleur des offres oenotouristiques. Le Vignoble de Gaillac a fait partie des premiers labellisés en 2010. Aujourd’hui le réseau oenotouristique du vignoble de Gaillac compte 111 structures dont 42 domaines.

 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j' espère en trouver chez Auchan !
Répondre
B
A suivre