Toulouse : 2 nouvelles adresses pour des plaisirs gourmands

Sur un même site, face à la Halle de la Machine et donc proche de L’ENAC, j’ai pu tester 2 offres séduisantes : l’une de restauration – ADN Aventures de Nomades et l’autre de Pâtisserie/salon de thé – MATISAÉ Le chou français.

adn aventures de nomade toulouse salle

L’Esprit Pergo : ADN Aventures de Nomades et MATISAÉ Le chou français

C’est lors d’un déjeuner presse que j’ai pu découvrir ces deux excellentes nouvelles adresses de restauration et de pause gourmande toulousaines. Elles se situent dans un quartier que j’ai bien connu, puisque j’ai travaillé pendant presque deux décennies à l’ENAC qui se trouve juste de l’autre côté de la rocade.

J’avoue que j’aurais bien apprécié à l’époque trouvé un tel restaurant à proximité. Partager des saveurs du monde avec des collègues, c’est le genre de pause qui vous met en forme pour continuer. Petit clin d’œil à mes anciens collègues, il y a aura bientôt une passerelle au dessus la rocade pour y accéder. C’est la cerise sur le gâteau, j’espère vous y croiser très bientôt.

A l’époque, ce quartier, c’était la piste mythique Montaudran de l’Aéropostale. Aujourd’hui, c’est un quartier totalement nouveau qui est sorti de terre, et il est certain qu’ADN Aventures de Nomades, et MATISAÉ Le chou français vont contribuer à lui donner une âme.

 

ADN Aventures de Nomades

C’est bel et bien à un nomadisme gastronomique qu’ADN Aventures de Nomades vous invite.

Des recettes des quatre coins du monde, élaborées par le Chef Maxime Delbosc et son équipe, avec des produits locaux, sauront séduire les connaisseurs, les amateurs, les découvreurs de saveurs lointaines.

equipe aventures de nomades Thomas Fantini Maxime Delbosc Sabrina Bordenave
De Gauche à droite : Thomas Fantini, Maxime Delbosc, Sabrina Bordenave

Une cuisine «globale», une production «locale»

Canada, Angleterre, Hawaï, Italie, Texas, Moyen-Orient, Vietnam, Mexique, Catalogne, Pérou, Japon ?

Ce n’est plus une carte de restaurant, c’est une invitation au voyage !

Situé au 36 avenue Bernard Maris, sur la place centrale, face à la Halle de la Machine, le restaurant ADN profite d’un paysage urbain, cosmopolite et dynamique.

Le concept de restauration proposé se veut autant original, moderne et innovant dans la décoration et les services proposés qu’authentique et responsable dans les produits mis en avant ainsi que dans la sélection des fournisseurs.

Soucieuse de produire dans les meilleures conditions et en limitant l’impact environnemental, les équipes élaborent les recettes dans un laboratoire ultra moderne de 700 m2, répondant aux normes européennes, situé au MIN de Toulouse.

ADN Aventures de Nomades est un restaurant décontracté et convivial où chacun peut, très facilement et librement, manger et boire, dans un environnement chaleureux alliant tradition et modernité, et vivre un moment de partage, de détente ou de travail, à passer en famille, entre amis, entre collaborateurs…

adn aventures de nomade toulouse devanture

Informations pratiques

Ouverture du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30

36 avenue Bernard Maris

31400 Toulouse

Réservation en ligne sur www.adn-restaurant.fr

et

www.espritpergo.com/les-bistrots

Disponible également en vente à emporter sur ubereats

 

MATISAÉ Le chou français

Le fait maison à l’état pur, comme on l’aime, dans un univers cosy et empreint d’élégance.

matisae chou francais toulouse interieur

Concept hybride entre pâtisserie et salon de thé, MATISAÉ Le chou français travaille avec des produits locaux et bio afin de mettre en harmonie ses partenaires et fournisseurs locaux et la demande des consommateurs d’aujourd’hui.

Anciennement connu sous le nom d’Éclat de Choux, MATISAÉ Le chou français met à l’honneur des pièces uniques, conçues par son jeune chef exécutif de 24 ans, Brice Josancy, qui apporteront une touche d’originalité et de gourmandise lors de n’importe quel événement, en famille, entre amis.

Brice Josancy chef executif matisae
Brice Josancy chef executif Matisaé

La boutique MATISAÉ Le chou français propose un service à toute heure mais aussi une ambiance connectée et cosy qui attire notamment une cliente jeune et familiale portant une attention particulière à son alimentation, à l’avenir de la planète, à la gestion des déchets, privilégiant la consommation locale, etc.

Les amateurs y trouveront, entre autres, des pâtisseries véganes créatives et gourmandes.

La qualité de son travail en pâtisserie donne également à MATISAÉ une visibilité sur un autre type de clientèle : les gastronomes.

Toutes les productions sont réalisées dans son laboratoire du MIN de Toulouse.

La démarche environnementale et responsable reste déterminante chez MATISAÉ.

 

Des choux et des pâtisseries personnalisables à souhait

Une des singularités de MATISAÉ

Le chou français est la possibilité de personnaliser choux et pâtisseries (nom, événement, logo).

Pour toutes les occasions, les clients pourront succomber aux délices de pâtisseries sur mesure pour un délicieux moment de partage.

matisae chou francais toulouse devanture

Informations pratiques

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 14h

36 avenue Bernard Maris

31400 Toulouse

À consommer sur place ou à emporter et pour tous vos événements Commande en ligne possible sur www.matisae.fr

 

Le Groupe Esprit Pergo

Le Groupe Esprit Pergo, bien connu du monde de la restauration toulousaine avec ses enseignes La Pergola (Toulouse Lardenne), Bistrot & Compagnie (Labège), Ernest le Bistrot du Golf (Toulouse Sept Deniers), Bonbonne (Toulouse Lardenne), Skandi & Pergo (Villeneuve-Tolosane), Papinette (Foodtruck), Le Central (nouveau restaurant du MEETT – Aussonne) et Le Manoir du Prince Restaurant (Portet-sur-Garonne), ouvre donc ces 2 nouvelles excellentes adresses à Toulouse, au 36 avenue Bernard Maris, lieu culturel de demain avec la Halle de la Machine et e cinéma UGC Toulouse

Montaudran.

La démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du groupe Esprit Pergo portée au cœur de ses deux nouvelles enseignes :

  • Circuit court, production au MIN, approvisionnement de produits locaux
  • Collecte des déchets organiques par la start-up toulousaine
  • Hector Le Collector en vue de leur traitement par méthanisation
  • Partenariat avec la Banque Alimentaire
  • Emballages et vaisselles éco-responsables

 

A très vite dans l’une de ces deux adresses à tester absolument.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11240

10 commentaires

    • J’ai travaillé a l’ENAC pendant presque 20 ans … je l’ai peut-être eu comme élève…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *