Le Musée Ingres Bourdelle de Montauban (82) passe à l’heure d’automne et dévoile sa programmation.

Situé en plein cœur de Montauban (82 / Occitanie), le musée Ingres Bourdelle a rouvert ses portes en décembre 2019 après 3 ans de travaux et une rénovation complète. Seul musée consacré à Ingres, il dévoile sa programmation pour l’automne.

Musée Ingres Bourdelle de Montauban bernieshoot
Actualités du Musée Ingres Bourdelle de Montauban (82)

Abrité dans un magnifique bâtiment, le musée Ingres Bourdelle (MIB) agrandi, modernisé et digitalisé se déploie sur 2 700 m2 avec de nouveaux espaces, une accessibilité renforcée, une nouvelle muséographie, un somptueux cabinet de conversation abritant les dessins d’Ingres et un étage entier dédié à l’œuvre de Bourdelle. 

Le Musée Ingres Bourdelle de Montauban enfile son costume d’automne et propose à ses visiteurs de nombreuses visites et animations pour l’occasion :

Jusqu’au 24 octobre, les visiteurs pourront profiter de venir découvrir ou redécouvrir l’exposition en partenariat avec le Musée du Louvre «  Ferdinand Philippe d’Orléans (1810 – 1842), Images d’un Prince idéal »

Découvrez la visite virtuelle de l’exposition.

Une visite et rencontre autour de l’exposition seront organisées le 2 octobre (gratuit). Et une visite théâtralisée le 24 octobre de 14h à 16h (5€ - sur réservation).

Le jeudi 7 octobre - le MIB accueille à partir de midi pour 2ème année consécutive le festival « Passions Baroque #7 ». Au programme un récital de violoncelle et clavecin. Puis une conférence sur la danse baroque. Sur réservation - payant.

Le jeudi 21 octobre - place aux nocturnes du Jeudi dès 19h - le MIB accueille le poète haïtien Jean d’Amérique pour une soirée lecture musicale – gratuit - sur réservation : www.museeingresbourdelle.com

Le 30 Octobre - Codex museum – Da Vinci Party - à l’occasion de l’anniversaire de Bourdelle – une visite pour toute la famille à 17h (+ de 8 ans) et une visite à 21h pour les plus les plus grands (+ de 10 ans). Les visiteurs vont mener l’enquête dans le Musée…

Tarifs et réservations sur www.museeingresbourdelle.com

 Et également jusqu’au 30 avril 2022 l’exposition Georges Rousse toujours en place. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour la découverte, je ne savais pas qu'il y avait ce musée, si près de chez moi, j'aime beaucoup INGRES et BOURDELLE, j'irais.
Répondre
B
tu vas adorer
T
une offre variée !
Bonne journée Bernie
Répondre
B
oui et très intéressante
M
vrament une belle exposition , et qui m aurait intéressée ( celle de Philippe d Orléans
bonne journée
kénavo
Répondre
B
oui c'est magnifique
M
Nous y sommes allés dès décembre 2019. Nous avons apprécié, beaucoup.
Répondre
B
Oui c'est vraiment une réussite
M
encore une belle idée, la réouverture de ces beaux endroits manquaient....passe un bien agréable mardi
Répondre
B
oui la culture c'est important
J
Quand on habite pas trop loin l'invitation est tentante, merci Bernie !
Répondre
B
oui mais tu as vu il y a une visite virtuelle