Comment changer son sol sans faire de travaux ?

Sur le marché il y a beaucoup d’options qui permettent d’apporter un changement radical à votre maison sans avoir à faire de travaux.

Les 5 astuces que nous allons vous proposer amélioreront votre sol en apportant de l’élégance à votre intérieur.

changer sol parquet lino ceramique bernieshoot
Changer son sol sans faire de travaux

Opter pour un parquet flottant

Les palettes en parquet qui peuvent se clipser (avec des profils en béton qui s’emboîtent les uns aux autres) se trouvent sur le marché dans des épaisseurs comprises entre 9 et 16 mm. Cela inclut la feuille de plastique isolante qui est placée entre les différents revêtements, d’où le nom de parquet flottant.

Le système de montage est très rapide et peut être réalisé par étapes en très peu de temps. De plus, la pose d’un parquet flottant ne vous oblige pas à réaliser de travaux et vous pouvez facilement trouver du parquet pas cher en ligne.

 

Choisir le micromortier

Les revêtements continus en ciment, connus sous le nom de micro-ciment ou micromortier, sont parfaits pour une rénovation grâce à leur épaisseur minimale. Grâce à une adhérence exceptionnelle, ils peuvent être appliqués sur une grande variété de supports différents : carrelage, marbre, mosaïque, béton, enduit, etc.

 

Essayer la céramique à sec

Le sol céramique à poser à sec se compose de carreaux sur une matrice en plastique formant la base et les joints de liaison, ce qui élimine le besoin de matériau adhésif. Elle est apparue à l’origine pour des installations temporaires ou pour des revêtements de sol nécessitant une mise en service rapide, comme des bureaux et des locaux commerciaux, mais elle est parfaitement applicable aux logements.

 

Adopter le vinyle

Les sols vinyliques sont une alternative aux parquets et stratifiés en bois. Le vinyle est un matériau résistant, hypoallergénique et aux propriétés isolantes acoustiques. Il est installé sur lame, carreau ou rouleau, collé ou type clic comme le parquet flottant. Sa polyvalence lui permet d’imiter non seulement le bois, mais aussi d’autres matériaux comme la pierre, le béton ou les tissus.

 

Poser du linoléum

Connu depuis plus de 150 ans, le linoléum est un matériau naturel qui répond à l’exigence d’un foyer plus écologique : parmi les matières premières utilisées pour sa fabrication figurent l’huile de lin, la farine de bois et le jute. Il peut se défaire sans problème à la fin de sa vie car il est biodégradable. Auparavant, il était utilisé comme revêtement de sol continu, de sorte que son application nécessitait un professionnel, mais il est maintenant également disponible sous forme de carreaux faciles à placer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 14/09/2021 08:12

pour une chambre, le parquet flottant

Bernie 14/09/2021 18:19

C'est une bonne option