Agnès Aokky, le clip de Blue Dreams

Repérée par La Souterraine, Agnès Aokky nous dévoile Blue Dreams, un titre qui marie poésie et électronica avec autant de finesse que de magie. Blues Dreams est le premier extrait du premier album de la chanteuse et musicienne qui sortira en 2022.

Agnès Aokky Nouveau single Blue Dreams bernieshoot
Agnès Aokky Nouveau single Blue Dreams

Dj résidente au Rosa Bonheur sur Seine et squattant divers clubs parisiens, Agnès Aokky a aiguisé sa culture musicale chez Radio Nova pendant 8 ans. Son titre Blue Dreams est sorti sur la compilation ALLOPOP 2 de La Souterraine début 2021, cette chanson a illico séduit Fip Radio, Tsugi Radio, Radio Grenouille qui l'ont font tourner sur leurs ondes. Le syndrome de Peter Pan hante les paroles de ce single avec l'imaginaire comme échappatoire à la folie du temps qui passe ainsi qu'au monde terrifiant des adultes.

Le clip mijoté par l’artiste visuel Pascal Gary aka phormazero, s'impose comme le songe d’une nuit bleutée. Il nous plonge dans une dimension atemporelle, méditative où le rêve supplante le chaos mental et celui du monde.

La photo de la pochette est extraite d’une série de photographies réalisées par Armelle Gouyet, elle met en scène Agnès Aokky avec son mini-perroquet Zazou.

AGNES AOKKY - BLUE DREAMS

Un mix entre sons électroniques & mots poétiques

Après plusieurs années au micro de Radio Nova comme chroniqueuse & animatrice du grand mix week-end, Agnès Aokky collabore avec plusieurs artistes comme Falco Benz ou Futuro Pelo avant de lancer son projet solo : un mix entre sons électroniques & mots poétiques tantôt scandés tantôt chantés flirtant avec le rêve et le fantasme.

Très active sur la scène électronique, Agnès Aokky a mixé dans nombre de clubs comme Le Wanderlust, La Gaité Lyrique, La Machine), et mijoté des mixes pour Rinse FM, Tsugi Radio, radio Comeme, Whypeopledance etc.

Repérée par La Souterraine avec son single club & pop Blue Dreams, elle prépare son premier album dont la sortie est prévue en janvier 2022.

Agnès Aokky Nouveau single Blue Dreams bernieshoot single

"Blue Dreams, dont le choix du titre m'a été inspiré par la similitude avec les sonorités de l’expression blue jeans, sonne comme une confidence nocturne. Clin d’oeil onirique & ludique au petit Oskar, héros du Tambour de Volker Schlöndorff. Côté son, j'ai collaboré avec le producteur (et graphiste) franco-suisse Pierrick G. Baur dans une vibe post-dubstep."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
elle est jolie, mais c' est spécial
Répondre
B
sourire