Adom’Easy’L et PATRIMOINE accompagnent les jeunes en situation de handicap

Vendredi 17 septembre 2021, Claude Meunier, Président de l’association Adom’Easy’L dédiée à l'habitat inclusif créée par l'ASEI, et Pascal Barbottin, Directeur Général de PATRIMOINE, ont signé une convention de partenariat.

Objectif : proposer un habitat au cœur de la ville à des jeunes en situation de handicap, tout en garantissant leurs besoins de protection, de sécurisation, de soins et de liens sociaux.

asei agir inclusion bernieshoot
Accompagnement au logement des jeunes en situation de handicap - Adom'Easy'L et PATRIMOINE s'engagent

Créée par l’ASEI, l’association Adom’Easy’L propose un accompagnement personnalisé des personnes en situation de handicap, fragilisées ou âgées dans leur démarche de logement inclusif. Celui-ci leur permet d’avoir un "chez soi" tout en étant dans un environnement qui s’adapte à des besoins précis : inclusion, lien social, sécurité, proximité avec les professionnels de santé, etc. Adom’Easy’L propose une alternative à l’hébergement en institution.

L'association prend en compte les besoins et les projets des personnes accompagnées pour les aider dans la recherche d’un logement qui s’adapte à leur pathologie et à leurs soins mais aussi à leur vie professionnelle et personnelle.

Le partenariat entre Adom'Easy'L et PATRIMOINE cible particulièrement les jeunes de moins de 30 ans qui souhaitent accéder à un premier logement. PATRIMOINE s’engage à leur proposer des logements en bail direct, adaptés au profil de chacun, à leur projet de vie et à leur situation financière. Un logement stable étant la condition sine qua non de leur maintien dans l’emploi ou de leur insertion professionnelle.

SIGNATURE PARTENARIAT-de G à D Pascal Barbottin et Claude Meunier
De Gauche à Droite: Pascal Barbottin et Claude Meunier

Par ce partenariat, PATRIMOINE et Adom’Easy’L concrétisent une vision commune : celle de loger et d'accompagner tous les publics en leur permettant de vivre dignement. Léonie, jeune mère de 23 ans en situation de handicap, est la première à bénéficier d'un véritable accompagnement personnalisé. Après avoir passé un an à essuyer des refus, elle dispose désormais d'un T2 de 68 m² quartier Soupetard.

Un nouveau logement sécurisé et adapté à son handicap qui lui permet d'envisager plus sereinement son avenir professionnel. Les équipes d'Adom'Easy'L continuent de l'accompagner dans ses démarches.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une tres bonne façon de pratiquer l'insertion, et c'est un vrai plus l'habitat pour une personne en situation de handicap .
Belle initiative .
Répondre
B
L'inclusion est essentielle
T
une très bonne nouvelle parmi tant de mauvaises
Répondre
B
Retenons les bonnes nouvelles
E
C'est une belle initiative d'aider ces jeunes en situation de handicap !
Répondre
B
oui c'est pour cela que je la mets en lumière