Vinum, le salon éco-responsable de l'AOC Languedoc-Sommières

Pour sa 15ème édition, les vignerons de l’AOC Languedoc-Sommières donnent rendez-vousau grand public lors du Salon Vinum qui se tiendra les 14 et 15 août 2021, dans le Parc du Château de Pondres. L’occasion de découvrir et déguster les vins de l’AOC Languedoc-Sommières, dans une ambiance chic et champêtre.

affiche VINUM sommieres 2021
Vinum : le rendez-vous du Terroir Sommières

Au cœur de la saison estivale, l’ensemble des vignerons de l’AOC Languedoc-Sommières se donnent traditionnellement rendez-vous pour Vinum, salon d’échanges et de partage.

Véritablement passionnés, ils ont à cœur de transmettre leur savoir-faire avec tous les amateurs de vin lors de dégustations commentées pour que chacun découvre une pépite, reparte avec une cuvée coup de cœur ou saisisse au mieux la complexité du terroir Sommières.

 

Informations pratiques

Samedi 14 août de 18h30 à 22h30

Dimanche 15 août de 10h à 19h

Château de Pondres

2, allée du Pigeonnier 30250 Villevieille

Prix : 6€ l’entrée avec verre sérigraphié « Sommières »

Petite restauration autour des produits locaux avec LaCanopée, le restaurant du château

Renseignements et billetterie :

www.reservations.languedoc-aoc.com

 

En présence des caves & des domaines

Château l'Argentier, Domaine Bos de Canna, Domaine Costes Cirgues, Domaine de Coursac, Domaine de l'Escattes, Domaine de Massereau, Domaine de Trépaloup, Domaine des Sauvaire, Domaine Fortuné, Domaine Guillaume Armand, Domaine les Bruyères, Domaine Leyris-Mazière, Les Terrasses du Vidourle, Les Vignerons du Sommièrois, Mas de la Barben, Mas desCabres, Mas Granier - Mas Montel, Mas Mouriès.

 

Vinum : le salon éco-responsable de l’AOC Languedoc

Si plus de 75% des vignerons de l’AOC Languedoc-Sommières sont en bio, Vinum incarne logiquement cette démarche durable. Aucune bouteille plastique, tri des déchets, stands et mobilier de l’espace restauration construits en bois par les vignerons, mise en valeur de la biodiversité avec la visite botanique du parc…

Le Salon Vinum se veut éco-responsable et également, covid-compatible : toutes les mesures sanitaires nécessaires seront mises en place.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 14/08/2021 08:23

des vins qui valent qu'on s' y intéresse

Bernie 14/08/2021 11:31

absolument