Tendance : les plantes vertes au cœur des intérieurs

Le besoin des français de se reconnecter à la nature n’a jamais été aussi important, comme le prouve notamment l’exode immobilier vers la province ou la banlieue parisienne. Le réseau d’artisans fleuristes Carrément Fleurs en fait également le constat !

carrement fleurs plantes vertes
©Carrément Fleurs
Carrément Fleurs : le succès des plantes vertes

Avec une hausse de la consommation des végétaux d’intérieur ces dernières années, ses clients sont de plus en plus attirés par les plantes vertes, qui leur permettent de se créer une véritable bulle d’oxygène dans leur intérieur.

Un peu de verdure dans les habitations est la meilleure parade pour éviter les baisses de moral mais également pour améliorer la qualité de l’air ! C’est pourquoi Carrément Fleurs a décidé de mettre les plantes vertes à l’honneur en magasin dès septembre avec une sélection à partir de 5 euros.

Plus qu’un simple effet de mode, la tendance jungle urbaine s’impose dans la décoration et a pour objectif d’apporter du vert dans son intérieur.

D’après une étude menée par Kantar pour FranceAgriMer et Val’Hor, en 2019, 8,2 millions de plantes vertes ont été achetées par 1,6 million de foyers français. Des achats qui représentent une dépense globale de 76,5 millions d’euros sur l’année.

Et puisque 69 % des plantes vertes achetées constituent un achat pour soi, l’enseigne Carrément Fleurs propose à la rentrée une offre promotionnelle pour que les français puissent re-décorer leurs intérieurs et se donner du baume au cœur après les congés estivaux. Ainsi du 6 au 12 septembre, les plantes vertes seront affichées à partir de 5 euros dans tous les magasins du réseau.

plante verte carrement fleurs
©Carrément Fleurs

« Déjà très présentes dans les décorations ses dernières années, les plantes vertes ont connu un essor important suite aux multiples confinements. Un moyen pour les français de se créer un coin de verdure dans leur habitation. » confie Chantal Pain, fondatrice de Carrément Fleurs, « Le top 3 des plantes vertes les plus recherchées dans nos magasins : le monstera, plante star d’Instagram, le kentia et le calathéa ! ».

En plus d’un entretien facile, une longue durée de vie, ces végétaux d’intérieurs offrent aussi de multiples effets bénéfiques à leurs propriétaires et aux habitats.

 

LES BIENFAITS DES PLANTES VERTES

Les plantes vertes possèdent une multitude de vertus pour la santé. Outre le fait de booster le moral, ces végétaux sont également reconnus pour réduire le stress, augmenter la créativité et la concentration. Mais ce n’est pas tout, elles contribuent également à l’assainissement des intérieurs.

En effet, des études menées par des laboratoires français (Phyt’air) et américains (Nasa) ont prouvé que plusieurs plantes peuvent absorber la plupart des substances se trouvant dans nos domiciles.
Ainsi, il est possible grâce aux plantes vertes de dépolluer et d’assainir l’air des habitations. Elles renouvellent l’air intérieur en le filtrant via la photosynthèse et transforment le gaz carbonique en oxygène : plus besoin de purificateur d’air !

 « Le monstera est par exemple une plante très efficace pour absorber le pentachlorophénol, le formaldéhyde et l'ammoniac grâce à ses grandes feuilles » explique Chantal Pain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kévin 23/08/2021 07:59

Bonjour Bernie
Oh sympa.
@mité

Bernie 23/08/2021 18:59

merci

Renée 21/08/2021 15:52

ça donne de suite un air plus accueillant et, c'est beau.

Bernie 21/08/2021 16:21

Oui c'est cela

moqueplet 21/08/2021 07:19

c'est toujours très agréable de voir des plantes dans une maison, il me semble que ça réchauffe l'intérieur.....passe une bien agréable journée

Bernie 21/08/2021 16:24

ça donne une atmosphère agréable.