Exposition Les Corps frêles - l’art pluriel.

L’exposition Les Corps frêles, du même nom que le roman de Jessica Chamot, fraichement sorti aux Éditions du Lys Bleu, aura lieu le 4 septembre prochain, à la galerie Tatulyan, dans le 9ème arrondissement de Paris.

exposition corps freles paris
Les Corps frêles

Elle dévoilera une collaboration originale entre l’auteure du roman, très imprégnée de son univers d’origine et de prédilection, le cinéma, et le photographe Franck Pouch, qui a ses lettres de noblesse dans l’écrin privilégié de la mode Parisienne et qui a participé à l’élaboration de la couverture du livre.

L’événement réunira des clichés originaux, et pour certains exclusifs, du photographe, nourris d’extraits choisis du roman de l’auteure, qui feront écho aux valeurs inclusives des artistes, qui prônent la diversité.

La découverte des créations et la rencontre avec les artistes seront rythmées par les sons du DJ Sun Cahl, qui mixera notamment la musique référencée dans le roman Les Corps frêles, un roman « qui se regarde et s’écoute » déclare l’Auteure.

Le duo complice auteure-photographe veut célébrer à cette occasion l’art pluriel, à la portée de tous, conviant ses cercles premiers (cinéma, mode, photo), ainsi que ceux de l’édition et de la musique, pour les mêler à tous les curieux qui s’intéressent de près ou de loin à une littérature « différente », ou tout simplement à un mode d’esthétisme contemporain.

L’alliance de l’élégance et du partage, pour explorer les frontières floues qui dessinent la légèreté des êtres et la profondeur de leurs âmes : ce que retrace le roman comme les photos.

 

Informations pratiques

Exposition Les Corps frêles - l’art pluriel.

Paris, 4 septembre, galerie Tatulyan, à partir de 16h-22h.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 01/09/2021 07:35

il faudra voir !

Jess 03/09/2021 11:57

Bonjour Trublion, je suis l’auteure, venez voir, demain ! Avez-vous lu le roman? L’expo est à son image : sensorielle et à la recherche d’un esthétisme poétique et brut. Au plaisir de vous y rencontrer!

Bernie 01/09/2021 18:05

c'est un très beau livre alors l'exposition devrait être superbe