Un été sous le signe du tourisme brassicole !

Durant cette période de vacances tant attendue, signe d’un peu de liberté retrouvée, Brasseurs de France vous propose d’aller cet été à la rencontre des brasseurs dans toutes les régions de France.

Biere-tourisme occitanie
Les brasseries de l'Occitanie ouvrent leurs portes

Le tourisme dans l’hexagone va être privilégié, les vacanciers seront partagés entre campagne, montagne et mer... Alors, quelle que soit la région de leur destination, pourquoi ne pas en profiter pour visiter une brasserie ?

 

L'Occitanie compte 269 brasseries !

Brasseurs de France, le syndicat professionnel des producteurs de bière, a développé le site biere-tourisme.fr qui permet de trouver la brasserie qui se trouve à proximité de son lieu de résidence ou de vacances. En quelques clics, un voyage au pays de la bière est possible à moins de 30 km de l’endroit où on se trouve, tant le nombre de brasseries a progressé ces trois dernières années.

Le site indique par région les différentes brasseries ouvertes au public, leurs coordonnées, leurs horaires d’ouverture ainsi que les animations et dégustations proposées dans le cadre de la visite.

Entre tradition et innovation, une invitation à découvrir les différentes étapes de fabrication de la bière...
Des matières premières (eau, orge malté, houblon, levure) naissent des milliers de recettes qui contribuent à la richesse et à la diversité du paysage brassicole français. C’est ce patrimoine et ce savoir-faire que proposent de partager les brasseurs en accompagnant le public sur leur site de production : découvrir les différentes variétés de houblon, les couleurs du malt, les techniques de fermentation, les meilleurs accords de leurs bières avec les produits de leur terroir.

Tout un savoir-bière à découvrir ou à redécouvrir...

tourisme biere france

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jazzy57 20/08/2021 15:53

Tres intéressant le tourisme brassicole . Je l'ai fait dans ma région et en Belgique avec visite de l'abbaye d'Orval , Chimay, Rochefort. Attention à déguster avec modération les bières locales, elles ont une teneur en alcool non négligeable . Pour celles d'Occitanie je ne sais .
Bon vendredi

Bernie 20/08/2021 18:51

Tu as tout à fait raison, toujours avec modération

London Caller 20/08/2021 13:22

This is a new type of tourism.

Bernie 20/08/2021 18:51

Yes and I like it, cheers !

jill bill 20/08/2021 07:57

Chez toi, chez moi, ça vaut le détour, amateurs de bonnes bière ,-)

Bernie 20/08/2021 18:51

totalement d'accord

trublion 20/08/2021 07:40

j' ai remarqué ça, et chez moi, où le houblon résiste, c' est fréquent
Bonne journée Bernie

Bernie 20/08/2021 18:52

C'est vrai qu'il y a de bonnes bières vers chez toi.

moqueplet 20/08/2021 07:07

voilà un sujet qui ne me concerne pas, je ne bois pas de bière....mais il est évident que ça peut intéressé beaucoup d'autres personnes....passe une bien agréable journée

Bernie 20/08/2021 18:53

J'y ai pensé en écrivant l'article que tu ne te sentirais pas concernée.