Les régions françaises les plus plébiscitées par les touristes pour cet été 2021

Après plus d’un an d’attente et de nombreuses interrogations sur la faisabilité ou non de partir en vacances, le désir de voyage est toujours aussi présent dans les esprits. Pour faire face aux évolutions et recommandations sanitaires variables et changeantes, les Européens ont majoritairement choisi de poser leurs valises sur leur territoire national ou dans un pays limitrophe, facilement accessible en transport individuel.

region tourisme france destination belvilla
Belvilla donne ses statistiques à date des régions les plus populaires en France

Ce comportement se retrouve chez les clients français de Belvilla qui ont décidé à 77% de rester en France pendant les vacances estivales. Belvilla, spécialiste de la location de maisons de vacances de particuliers, a dressé une liste des régions françaises les plus populaires pour les grandes vacances 2021.

 

Dans ce top 5 des destinations les plus prisées de France, les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Dordogne, Midi-Pyrénées et Normandie représentent à elles seules près de 60% des réservations de Belvilla pour la France. Après plusieurs confinements, l’heure est arrivée de se ressourcer au grand air.

 

1. Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avec 17,5% des réservations françaises, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur reste une destination de choix pour les voyageurs en quête de soleil, mer, montagne, nature, d’une douceur de vivre et d’une gastronomie régionale pleine de traditions.

Situé à la frontière de l’Italie et au bord de la mer Méditerranée, ce vaste territoire, qui regroupe plusieurs régions attractives de France, continue de séduire par ses paysages peu communs. Les adeptes de la nature se tournent vers la Provence et ses villages aux accents chantants, ceux qui préfèrent des vacances plus animées trouveront leur bonheur sur la Côte d’Azur avec ses nombreuses stations balnéaires.

Enfin, les voyageurs en quête de dépaysement seront émerveillés par les Alpes du Sud et ses parcs naturels.

 

2. Languedoc-Roussillon

Le littoral méditerranéen a définitivement le vent en poupe cette année encore. La région Languedoc-Roussillon et la chaleur du sud séduisent et atteignent 15% des réservations en France pour cet été 2021.

Cette région offre de nombreux paysages aux vacanciers qui souhaitent la découvrir. Les voyageurs pourront faire le plein de soleil en se prélassant sur des plages de sable fin allant de la plage de l’Hérault jusqu’à la côte Vermeille et ses replis rocheux. Pour les amateurs de vacances plus calmes, l’arrière-pays pourrait être le choix idéal avec ses magnifiques vignes à perte de vue et ses gorges sauvages. 

 

3. Dordogne

Cette ancienne province du Périgord comptabilise pour cet été, 13% des réservations chez Belvilla réalisées pour la France.

Grâce à ses paysages remplis de douceur, la Dordogne a su séduire les amateurs de sensations fortes, qui pourront plonger dans la vallée de la Dordogne, classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’Unesco, mais également les amoureux des paysages préservés qui auront peut-être la chance de découvrir les 10 villages de la région labellisés “Plus beaux Villages de France”.

 

4. Midi-Pyrénées

Pour des vacances en toute convivialité, 8,3% des touristes ayant réservé une maison en France sur le site de Belvilla ont choisi de passer leurs vacances dans la région Midi-Pyrénées.

Forte de ses traditions et attraits culinaires, les fêtes traditionnelles et les marchés aux mille et une saveurs  organisés dans la région satisferont toutes les tranches d’âge. Les amateurs de sports en plein air ne seront pas en reste et pourront admirer la fameuse chaîne pyrénéenne et profiter des nombreux sentiers de randonnée qui traversent la région.

 

5. Normandie

La Normandie, terre d’histoire, de culture et de tradition, arrive à la 5ème position de ce classement des destinations françaises populaires, avec 6,2% des réservations.

Témoin d’une histoire riche, la Normandie abrite de nombreux sites majeurs retraçant les événements forts dont la région fut témoin à travers le temps.

Que cela soit pour son histoire passionnante, ses nombreux sites à couper le souffle comme le célèbre Mont-Saint-Michel et sa prestigieuse abbaye bénédictine, ses lieux pleins de charme comme le Cap de La Hague, les falaises d'Etretat ou encore la ville de Honfleur, la Normandie séduira les familles en quête de beautés naturelles, d'authenticité, d’explorations et d'aventures.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pierrette Richard 07/08/2021 19:45

Coucou,
Alors, il manque mes endroits presque secrets: les Vosges, l'Auvergne...et les Hauts de France, bien sûr!
Bises vacances

Bernie 09/08/2021 14:29

c'est très bien aussi

ecureuilbleu 02/08/2021 10:36

Bonjour Bernie. La Dordogne est un joli département, dans ma région : la Nouvelle Aquitaine. Il y a une affluence record sur le Bassin cette année

Bernie 09/08/2021 14:41

oui le littoral est très demandé cette année

Elena800 02/08/2021 02:27

En juillet je suis partie chez ma fille en Normandie et en septembre je pars avec mon fils quelques jours en Bretagne ! Bon lundi

Bernie 09/08/2021 14:44

super

MemeYoYo 01/08/2021 18:57

Le sud de la France nous offre de belles régions à visiter et on est plus assuré de trouver du soleil, mais là Bretagne aussi réserve de beaux cites.
Bonne soirée. Bises

Bernie 09/08/2021 14:44

la Bretagne est une belle région

London Caller 01/08/2021 16:09

So many places in France I still have not been to yet.

Bernie 09/08/2021 14:45

Yes !

jazzy57 01/08/2021 13:58

Je ne suis pas étonnée du classement pour les destinations de vacances des quatre premières régions , par contre je suis étonnée que la Bretagne ne soit pas dans le top 5 .
Bonne journée Bernie

Bernie 09/08/2021 14:45

oui j'ai aussi été surpris

biker06 01/08/2021 09:17

Hier soir nous avons mené les petits enfants sur Mandelieu la Napolule, les plages étaient pleines, trop de monde, les enfants étaient ravi, mais pour nous ce n'est pas notre trip, on prefere et de loin aller dans l'arrière pays grassois ou niçois en été...1000 fois plus intéressant !

Bernie 09/08/2021 14:48

les enfants aiment la mer

trublion 01/08/2021 07:23

Personne pour le Nord ?
heureusement que je ne bouge pas !
Bon dimanche Bernie

Bernie 09/08/2021 14:49

tu es tranqquille

jill bill 01/08/2021 06:49

Je ne suis jamais allée plus loin que la Normandie, il m'en reste à visiter chez vous ,-) bon dimanche, JB

Bernie 09/08/2021 14:49

il y a tellement à visiter, je ne connais pas tout