Too Good To Go sensibilise au gaspillage alimentaire avec une vidéo choc

L’application Too Good To Go publie sa première caméra cachée. L’objectif de cette vidéo est de sensibiliser le grand public au fait que chaque Français jette en moyenne 29 kilos de nourriture chaque année : tous les citoyens ont une responsabilité et donc un rôle à jouer pour lutter contre ce fléau.

to good to god gaspillage alimentaire video
Gaspillage alimentaire : un Français jette en moyenne 29 kg de nourriture par an

Depuis cinq ans, le mouvement Too Good To Go combat le gaspillage alimentaire notamment en sensibilisant le grand public à ce fléau. En France, 10 millions de tonnes de nourriture partent à la poubelle chaque année. 

Chaque Français jette ainsi en moyenne 29kg, alors que le gaspillage alimentaire est inacceptable pour 92% d’entre eux. Too Good To Go souhaite sensibiliser et inspirer le grand public à travers une vidéo d’un nouveau format à la fois choquant et ludique : la caméra cachée.

À travers celle-ci, Too Good To Go espère inviter les Français à réfléchir sur leurs habitudes, et se confronter à leur propre gaspillage dont ils ne mesurent bien souvent pas l’ampleur.

La caméra cachée est située chez un primeur. Le complice de Too Good To Go y entre pour faire ses courses et achète de grandes quantités de fruits et légumes, de produits frais et de pain. Ses courses étant réparties dans plusieurs cagettes et sacs qu’il ne peut transporter seul, il demande de l’aide au commerçant pour charger ses courses.

L’acheteur s’arrête devant une poubelle et y jette tout le contenu de ses courses, sous le regard stupéfait du commerçant qui réagit avec véhémence. 

Lucie Basch, présidente et co-fondatrice de Too Good To Go“29 kilos de nourriture jetée par Français chaque année, c’est énorme ! Avec ce nouveau format vidéo, nous voulons toucher le plus grand nombre pour que nous nous rendions compte de l’impact que nous pouvons avoir sur ce fléau en adaptant nos gestes du quotidien. Car nous avons le pouvoir de changer les choses, simplement !”

Too Good To Go piège un commerçant - Chaque année, un Français jette en moyenne 29 kg de nourriture

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah oui une vidéo choc, il faut parfois ce genre d'action pour faire réfléchir. Je crise quand je vois certaines personnes jeter des fruits à moitié mangés dans le parc en face. Pour le pain c'est quand même pas compliqué de mettre au congélateur si on en prend trop. Comme tu le dis l'éducation parentale est indispensable pour ne pas engendre le gaspillage alimentaire .
Répondre
B
Pour le pain, je me souviens que dans la restauration collective où je travaillais, il y avait un gâchis monstre tant que le pain était "gratuit", le jour où il a fallu le payer, le gâchis a tout de suite diminué.
M
Je ne me sens pas concernée par ce gaspillage... car j'ai été élevée pour ne pas en faire justement, par contre je suis pour ce genre de campagne et je crois que les efforts devraient d'abord se porter sur les collectivités, cantines et restaurations diverses avant de culpabiliser les individus...
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi, pour les individus l'éducation parentale est essentielle
T
il suffit de n'avoir pas les yeux plus gros que le ventre !
Il y a trop d'indigents pour jeter de la nourriture !
Bonne journée Bernie
Répondre
B
C'est une vraie catastrophe
J
Eh bien ce "client".... pour nous faire comprendre qu'on jette, trop, en oubliant ceux qui eux ont trop peu !! Merci...
Répondre
B
oui c'est une vidéo choc
K
Bonjour Bernie
Très importante comme vidéo.
@mitié
Répondre
B
à partager sans modération
B
Je laisse rien dans mon assiette ........
Répondre
B
pareil
M
chez nous ce n'est pas dans nos habitudes de jeter, puisque nous avons 4 poules qui se font une joie de finir de temps en temps les restes ou les épluchures, donc pas de déchets de ce genre....passe une bien agréable journée
Répondre
B
Nous avons aussi 4 poules, alors ...