Pour la 5ème année consécutive, la Mission Mécénat de VNF propose au grand public des projections de cinéma en plein air. La cale de Radoub, lieu insolite de la ville rose habituellement fermé au public, accueillera petits et grands les 17 et le 18 septembre prochains pour deux soirées 7ème art au bord de l’eau. 3 films seront à l’affiche : Les garçons et Guillaume, à table !, Zarafa et Green Book : sur les routes du Sud.
Cet événement, organisé dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et en partenariat avec la Mairie de Toulouse, Actu Toulouse, Toulouse FM et Cinéfol 31, conjuguera cinéma et protection de l’environnement.
L’intégralité de la billetterie sera reversée au profit du vaste projet de restauration de la voûte arborée du canal du Midi.
Vendredi 17 septembre à 20h30 : Les garçons et Guillaume, à table ! Une comédie de Guillaume Galienne – 2013 - 1h27
Synopsis : Encore jeune garçon, Guillaume pense qu’il est une fille au grand désespoir de son père. Du moins se comporte-t-il comme tel, préférant jouer à Sissi impératrice qu’au foot, rire avec ses tantes que faire les quatre cents coups avec ses copains.
Mais ce n’est pas pour déplaire à sa mère qui ne manque pas une occasion d’entretenir la confusion. Comme lorsqu’elle lance ce « les garçons et Guillaume, à table ! » ou bien cet « au revoir ma chérie ».
Samedi 18 septembre à 20h00 : Zarafa, film d’animation de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie – 2012 - 1h18
Synopsis : L’histoire se déroule dans les années 1820. Maki est un jeune esclave noir âgé de 10 ans qui vit au Soudan. Une nuit, il parvient à échapper à l’esclavagiste français qui le retenait prisonnier, mais il doit abandonner son amie Soula. Au cours de sa fuite, Maki rencontre une jeune girafe et sa mère et s’en suit tout un tas d’aventures !
Samedi 18 septembre à 21h45 : Green Book : sur les routes du Sud, drame (biopic) de Peter Farrelly – 2018 - 2h10 – VOST
Synopsis : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils doivent se confronter aux humiliations et persécutions, tout en devant trouver des établissements accueillant les personnes de couleur.
Les informations pratiques
La Cale de Radoub : comment y aller ?